juil 21

Demi finale nationale D3 : Angers, préparation pour l’avenir


Le CMTRI a vécu un moment historique ce samedi. En effet, depuis sa création le 9 Décembre 1994, c’est la première fois que le club participe à ce niveau de compétition.

 

Ajoutez à cela le fait que ce ne sont que des jeunes qui ont participé et qui ont fait vivre ce projet et vous obtenez une belle satisfaction ainsi que de la fierté d’avoir cassé une routine qui semblait ne pas vouloir se rompre.

 

Ainsi, sur les bords du Maine, les cadets du club ont pu profiter d’une belle organisation et d’une course très dense. L’enjeu était double et chacun a joué son rôle.

 

Pour Hugo Benoist, Tanguy Matter et Guillaume Chaussivert, tous les 3 affichés clairement comme leaders, l’objectif était de réaliser la meilleure place possible pour essayer d’aller chercher un Top7 synonyme de qualification parmi les 26 équipes présentes.

Pour Louis Pichot, Simon Morin, Florentin Finet et Clément Morin, l’objectif était de ne pas se faire prendre un tour en vélo afin de ne pas être disqualifié. En effet, à ce niveau de compétition, ceux qui se font prendre un tour en vélo par la tête sont mis hors course et sur 5 boucles de 4km, cela signifie environ 6′. Leur faible niveau en natation semblait rédhibitoire à première vue mais tant que la course n’a pas eu lieu …

 

Au final, Hugo et Tanguy ratent le premier pack (28 unités) pour quelques secondes à la sortie de l’eau et Guillaume est relégué dans un 3e paquet (paquet pour la 60e place). Le classement à l’arrivée ne permet pas de faire mieux que 20e équipe.

La satisfaction sportive vient de nos « 4 lascars » qui ont fait une superbe partie de manivelles en roulant ensemble comme à l’entraînement et en gardant une petite minute sur la tête de course ce qui leur a permis de boucler leur triathlon, Louis prenant l’ascendant sur ses camarades suivi par Clément, Florentin et Simon qui a certainement fait trop d’efforts sur le vélo.

 

L’entraîneur, Florent Roy, donne son impression sur cette journée :

« Nos jeunes ont représenté le club de la meilleure des manières en affichant une cohésion forte et en faisant parler d’eux dans le bon sens. En effet, pouvoir inscrire 7 cadets sur une course de ce niveau reste exceptionnel (ils étaient 19 au départ sur 140 engagés). Ce qu’il faut retenir, c’est l’expérience qu’ils ont pu vivre et les moyens qu’ils mettront en œuvre pour essayer de monter l’an prochain sur la plus haute marche du podium. C’est d’autant plus motivant que cette année le résultat pris à froid n’est pas flatteur. Ce qui est important de voir, c’est la faculté qu’ils vont avoir à progresser ensemble l’an prochain pour leur première année chez les juniors. Je reste très confiant par rapport à leur potentiel et à une possible montée en 2e division pour la saison 2015. »

 

Résultats

Cet article a aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>