juin 05

CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNE DE TRIATHLON à VESOUL


Du côté de Vesoul, nos représentantes qui s’étaient qualifiées du côté de Pontivy 2 semaines auparavant s’appelaient Soumia, Eloïse et Marion. Arrivées la veille, les filles s’attendaient à une course mettant l’accent sur la natation et le vélo, dû au parcours vélo, plat et roulant.
Côté chartrain, Soumia est la première à courir. La minime sort de l’eau aux alentours de la 90ème place. Elle devra faire parler ses qualités cyclistes pour ne pas perdre de temps dans les relances. A la descente du vélo, située autour de la 90ème position toujours, elle rétrogradera cependant en course à pied pour terminer 95ème.

Chez les cadettes, Marion et Eloïse se sont élancées plus tard. Avec un niveau natation élevé, les chartraines sont vite reléguées en queue de course. sorties autour de la 100ème et 110ème position, la course se promettait rapide. Le schéma en vélo s’est reproduit à l’identique des minimes, après un ou deux tour sur les cinq tours que comptabilise le parcours vélo, les pelotons se forment les uns après les autres regroupant les athlètes par vingtaine. Le rythme ne faiblit pourtant pas, l’épreuve étant réalisé entre 32 et 36 minutes (entre 32 et 38 Km/h de moyenne), tout effort solitaire reste vain. A la dépose du vélo, la chaleur s’abat sur les concurrentes corsant encore plus la course. Marion stabilisera sa position pour terminer en 85ème position, tout comme Eloïse, 111ème.

 

Félicitations aux jeunes chartraines qui se sont frottées au gratin français, elles méritent un peu de repos avant d’aller courir l’aquathlon de Morée dans 2 semaines.

Cet article a aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>