déc 14

« Trail du loup blanc » à Guéret


Le week-end dernier avait lieu à Guéret, dans la Creuse, le Trail du loup blanc, organisé par le club de triathlon SAMTRI (qui organise également le triathlon des monts de Guéret début juillet). Sur le week-end, 4 distances étaient au programme, et malgré les 3h30 de route depuis Chartres, 6 membres du CMTRI ont fait le déplacement.
C’est dans des conditions très difficiles que se sont déroulées les courses : du vent, de la pluie, de la boue et du froid. Mais c’est sans doute cette « ambiance trail », ainsi que l’important dénivellé du parcours, qu’étaient venus chercher nos triathlètes, qui n’ont donc pas été déçus du voyage.

Voici les résultats : Sur le 15 km, Michaël Le Barh se classe 48è sur 444 finishers en 1h25, Gaël Capello 153è en 1h38, Laurence Billard 339è en 2h02 (110è féminine) et Frédéric Patte 392è en 2h10.
Sur le 30 km, Josian Duval termine 50è sur 417 en 2h50 ; quant au plus courageux de la bande, Sylvain Portilla, engagé sur le premier ultra trail de sa vie, il boucle les 45 km du « Grand loup » après 6h08 d’effort (235è sur 313) !

Un excellent week-end donc, convivial et sportif à défaut d’être ensoleillé, et un club à nouveau bien représenté hors de nos bases.


Cet article a aucun commentaire.
déc 04

Assemblée Générale du CMTRI


L’assemblée générale du Chartres Métropole Triathlon s’est tenue ce samedi 1er Décembre.
 
L’émotion était palpable avec le changement de Présidence. Jacky GALLOPIN a souhaité passer la main bien qu’il reste vice Président en charge des partenaires privés. Bruno FAUVEL prend la Présidence. Vous trouverez le nouvel organigramme dans l’onglet « Notre comité directeur ».

 

C’était également l’occasion de récompenser les triathlètes qui se sont illustrés cette année. Vous les trouverez dans l’onglet « Nos triathlètes récompensés » ainsi que toute l’histoire du club de ces récompenses !
 
Enfin, des modifications ont été apportées au Règlement intérieur que vous trouverez dans l’onglet portant ce même nom.
 
Un grand merci à la cinquantaine d’adhérents présents et bonne saison 2018 à tous.


Cet article a aucun commentaire.
nov 21

Les filles du CMTri en stage triathlon 100 % féminin


Parties de Chartres, nous faisons un premier arrêt à Orléans afin de prendre au passage Eléonore stagiaire en recherche de covoiturage.
Nous arrivons au CRJS d’Aubigny où nous retrouvons nos collègues des Club d’Orléans, Joué Les Tours et Amilly. Nous sommes une vingtaine toutes prêtes à en découdre !
 
La journée commence par une présentation des stagiaires et nous partons en équipe (mélangées !) pour une course d’orientation à la découverte d’un très fameux trésor : une phrase magique à trouver !
Nous partons donc en courant à la recherche d’indices (plots disséminés autour du CRJS et dans la campagne proche) pour obtenir les lettres inscrites sur les plots. Nous avons en main une simple carte et un talkie-walkie au cas où… !
 
Après 1H30 de course nous nous retrouvons toutes au CRJS pour une douche rapide, un déjeuner frugal et nous partons pour la sortie vélo !
Deux choix s’offrent à nous : 30 ou 40 km. Les CMTRi girls optent pour les 40 ! C’est parti pour une belle balade dans la campagne Solognote (eh ouais !!) qui se poursuivra par 1h30 de natation.
C’est autour d’un petit apéritif, amené par les stagiaires que la journée se termine. Autant dire qu’à 22H tout le monde regagne sa chambre après une petite réunion sur nos attentes et autres projets club/inter club.
 
La journée du dimanche se déclinera en course à pieds, renforcement musculaire et de nouveau natation. Puis un terrible goûter clôt la journée et le week-end.
 

Nous avons toutes passées un excellent week-end, échangé entre triathlètes, fait des rencontres sympas.
Pour celles qui n’ont pas pu venir, notez les prochaines dates : 7-8 Avril 2018 ! Venez nombreuses !!

 

Noémie, Justine, Pauline, Audrey et Stéphanie

Aubigny sur Nère, les 18 et 19 Novembre 2017

Animé par les membres de l’ETR, Virginie et Mathieu.


Cet article a aucun commentaire.
nov 13

Un weekend du 11 Novembre chargé !


Ce week-end n’était pas férié pour les sportifs et encore moins pour le CMTri qui s’est encore illustré tout le week-end sur différentes courses. Au programme il y avait aux portes de Chartres, au Cross national de Seresvillle et un peu plus loin en région parisienne le 2ème Bike n’Run d’Etampes.

 

Une petitte poignée de coureurs s’était aligné sur les différentes course samedi à Seresville, comme notamment sur le cross court et le cross long pour Valentin et Christophe Ruby. Valentin finit à une belle 7ème place parmi les spécialistes de l’athlétisme

 

Le lendemain, sur le bike n’Run d’Etampes, Valentin s’illustre encore accompagné de Mickaël Pichard. La paire chartraine hisse d’une belle manière les couleurs du CMTri en terre parisienne en terminant à une 5ème place.

Derrière, Mikaël De Oliveira (qui a couru le trail à Seresville la veille) et Christophe le coach terminent à 7 minutes en 20ème position. Enfin Pauline et José sur un parcours relativement technique à certains endroits rendu glissant avec la pluie en terminent en 1 h 16 en 50ème place.

 

CROSS DE SERESVILLE

Trail 15 Km

31) SALHI Karim 01:08:00
46) DE OLIVEIRA Mikael 01:11:54
53) CERRILLO Xavier01:13:41
59) FAUVEL Bruno 01:14:11
113) CAPPELLO Gael 01:21:47
159) MAUPOUX Murielle 01:31:55
Cross court – 3000 m

7) LE MERCIER Valentin – 00:10:00


Cross long – 7600 m

68) RUBY Christophe – 00:30:10

 

classements complets sur le site protiming

 

BIKE N’RUN ETAMPES

4) LE MERCIER Valentin/PICHARD Mickaël – 50:03

10) DE OLIVEIRA Mikael/MARTIN Christophe – 57:28

MIXTE :

5) DAVID Pauline/RODRIGUEZ José – 1:16:30

 

résultats scratch et par catégorie sur le site du club


Cet article a aucun commentaire.
oct 25

Triathlon de Chartres Métropole – L’avenir en route !


Le week-end du 23 et 24 septembre le CMTri a vécu un week end de fête. Les jeunes de l’Ecole de triathlon ont répondu présent en masse à l’épreuve chartraine puisqu’ils étaient 34 participants à courir sur les différentes épreuves de samedi et dimanche.

De cette activité importante, on notera la victoire de Zélie, toute nouvelle licencié qui n’a pas laissé longtemps la tête de la course aux garçons.

Chez les benjamins, les garçons ont fini l’année comme ils l’ont commencé puisque Thiméo gagne, Tom monte sur la 3ème place, malheureusement Arsène reste dans l’ombre et reste en 4ème place.

Dimanche les cadettes, sous le nom « les meufettes » ont fait parler la puissance en additionnant les titres : vices championnes régionales, championnes d’Eure et Loir par équipe et 3ème équipe femme scratch.

Un peu après, Louis, en Junior s’emparera de la 2ème place chez les juniors et du titre de champion régional junior.

 

Il est maintenant temps de reprendre les baskets et l’entraînement en attendant la première étape du Challenge Régionale Jeune 2018.

 

Mini poussines :
ROUSSEL ZÉLIE 1ère (scratch et fille)
Poussins :
LUCEREAU NATHAN 8ème
POZZOBON AMAURY 14ème
MAUNOURY GASPARD 17ème
REBOUR PAUL 19ème
DANILOV ANRI 20ème
CERRILLO ADRIEN 21ème
BREANT ELIOTT 26ème
Poussines :
HENDERYCKX ROMANE 6ème
Pupilles G :
LUCEREAU THOMAS 9ème
GIRARD MARTIN 11ème
SALHI MATHÉO 16ème
HERVIEU ELIOTT 24ème
Pupilles F :
GAUDRON ALBANE 4ème
PAYEN AZILIZ 7ème
Benjamins :
HAVET THIMÉO 1er
TERRIER GUENERET TOM 3
DELEMER ARSENE 4
KYVEL VALENTIN 7
KYVEL ANTOINE 8
ABASSI ROUAULT MERWANN 12
LOBATO NATHAN 22ème
Minimes F :
GRIMALDI MARIE 6ème
SEGURA ORNELLA 7ème
Minimes G :
BEAUSSE FLORIAN 8ème
PICARD LOUIS 10ème
CHARPENTIER LUCAS 11ème
LEVIGNE RAPHAËL 12ème
SEVIN ANTOINE 14ème
ALONZO NATHAN 18ème
Cadets :
GUILLAUME QUENTIN 7ème

XS Cadets
RUBY Colin 5ème
XS Juniors
PICHOT Louis 2ème
POLVE Antonin 4ème
CHAUVIN Maxime 8ème

XS CLM par équipe
28. LES MEUFETTES (VIET Marion, BEAULIEU Alizée,  COQUAND Eloïse)
2ème équipe régionale Femme
Champion d’Eure et Loir équipe femme
3ème équipe femme


Cet article a aucun commentaire.
oct 25

Triathlon de Joué les Tours


Cette rentrée a commencé très fort pour les jeunes triathlètes chartrains car le 16 septembre c’est la dernière étape du Challenge Régionale Jeune qui les attendait à Joué les Tours.

Cette étape finale présentait la particularité de proposer plusieurs courses aux jeunes triathlètes. En effet, en fonction de la catégorie, une, deux ou trois épreuves était au menu : un cross triathlon pour les catégories mini poussin à pupille, un cross triathlon et un aquathlon pour les benjamins et minimes et enfin un cross duathlon, un cross triathlon et un aquathlon pour les plus grands, les cadets et juniors.

Cette étape ne leurs aura pas vraiment réussi car il n’y aura que Soumia qui a  réussi à se frayer un passage jusqu’au podium. Thiméo est malheureusement resté au pied du podium.

 

Minimes F :

DEJAHDI Soumia 2ème MIF

GRIMALDI Marie 8ème MIF

Minimes G :

BEAUSSE Florian 5ème MIM

SEVIN Antoine 6ème MIM

Benjamins G :

HAVET Thimeo 4ème BEM

DELEMER Arsene 6ème BEM

TERRIER GUENERET Tom 9ème BEM

KYVEL Antoine 10ème BEM

KYVEL Valentin 20ème BEM


Cet article a aucun commentaire.