juil 09

Une belle brochette et une superbe performance de Tom au CF Aquathlon !


5 chartrains avaient gagné à Morée leur sésame pour les championnats de France d’aquathlon qui se déroulaient à Verruyes, dans les Deux Sèvres : Tom, Soumia, Thiméo, Florian et Marion.

Tom en benjamins avait la pression d’entrée de jeu car il faisait partie des dossards préférentiels en portant le dossard n°2. Il a cependant su tenir son rang, car malgré une sortie de l’eau un peu loin, en 25ème position, il a, en signant le meilleur temps en course à pied, réussi à effectuer une magnifique remontée pour décrocher la 5ème place.

En minimes filles, Soumia comme à son habitude, fera une remontée en course à pied pied, car en sortant avec une natation moyenne 91ème de l’eau, elle gagnera 8 places pour finir en 83ème place.

chez les minimes garçons, Thiméo est sorti en 48ème position ; malgré une natation moyenne, il tentera de ne pas trop perdre de places en course à pied mais finira 92ème. Florian, dans un jour sans, plus loin est sorti 100ème de l’eau et, contrairement à son habitude, il perd après la natation, des places sur la deuxième épreuve pour terminer 110ème.

En cadettes, Marion qui revenait d’une coupure a eu du mal à se remettre dans le rythme, elle sort 112ème en natation mais grâce à une bonne course à pied elle finira dans les 100, à la 98ème place.

Bravo à tous les jeunes qui ont fièrement montré le maillot et qui ont bien le droit à un peu de repos, à part pour Tom et Marion qui vont bientôt représenter la région Centre lors des championnats de France des Ligues
Merci à Ornella pour être venu encourager les copains et à tous les parents qui ont fait le déplacement pour apporter leur soutien à tous les jeunes.

#CMTRI28


Cet article a aucun commentaire.
juil 04

4 chartrains sur le XTERRA France


100% finishers pour les 4 triathletes de Chartres Métropole Triathlon sur notre 1ère X-Terra !
-1500m de natation dans le lac de Xonrupt-Longemer
-40km de VTT en 2 tours de 20kms- 1200m de dénivelé très cassant en montée comme en descente ! Un parcours très costaud !
-11km de Trail en 2 boucles de 5,5km sur un parcours très technique, grosse et longue montée puis grosse et longue descente ! Encore du pure costaud!!

- Mikael De Oliveira : 420e scratch et 79eme de sa catégorie finit en 4h39
- Benjamin Bailly : 412eme scratch et 46eme de sa catégorie en 4h37
- Valentin Le Mercier: 262eme scratch et 38eme de sa catégorie en 4h14
- William Grialou: 108eme scratch et 11eme de ma catégorie en 3h47.
Rdv en 2019! On y retournera !

Du plaisir, de la nature , du dénivelé, du parcours très cassant et rude !!
Les supporters aussi ont été solide sous une grosse chaleur: Charlotte Peon et Milla ainsi que les parents de Valentin !


Cet article a aucun commentaire.
juin 25

Triathlon St Calais, Foulées, Deauville


Sur le Triathlon en CLM par équipe de St Calais, 3 équipes étaient engagées. La bataille allait s’annoncer rude avec une belle équipe de nageurs qui ont mis le feu au lac avec un temps de 13’58. Nicolas TRANCHANT/ Christophe MARTIN / Cyrille GRACIET / Valentin LE MERCIER ont pris une nette avance qu’ils ont réussi à conserver à vélo (35’25) et à pied (24’13). 11e au scratch.
 
Derrière l’équipe 2 avec Benjamin BAILLY / Stéphane POULLARD / Gaetan GOUPILLE / Florent ROY / Christophe CORTHIER a eu beau cravacher à vélo (33’37) et à pied (23’12), ils n’ont rien pu faire pour rattraper les 4′ de retard à la sortie de l’eau. 13e au scratch.
 
Enfin, l’équipe avec Bruno FAUVEL / Rénald LECLAIR / Antoine RIET s’est bien défendue en prenant la 30e place avec un gros vélo d’Antoine qui a mis tout le monde en ligne sous les conseils de Junior.
 
Sur les foulées, 7 participants cette année :
61 00:44:54 PICHARD Mickael
100 00:46:22 DUVAL Josian
262 00:50:14 MARTIN Christophe
264 00:50:15 GRACIET Cyrille
687 00:56:48 CREUZET Richard
688 00:56:48 BACHELIER Jean yves
1408 01:07:49 LE TOHIC MAUPOUX Murielle
 
Bravo à Nicolas NORMAND qui réalise une superbe performance sur le Triathlon de Deauville en 5h08 et termine 186e ! Mickaël PICHARD a participé à distance M modifié (750/40/10). Très beau résultat avec une belle une 11e place !

Alexandre MASSA et Benoit de FLEURIAN ont également participé au Triathlon sur le distance M complet en 2h55 et 3h11. Bravo messieurs !


Cet article a aucun commentaire.
juin 18

Découverte du Swimrun par les chartrains !


Le weekend dernier, huit équipes de Chartres s’étaient donné rendez vous à Vassivière pour le Swimrun Sang pour sang en plein cœur d’un des plus grands lacs de France.
Centre Limousin, un hébergement de type « manouche » en roulotte posait un superbe cadre cher à certains. Nos GO avaient tout organisé de main de maître, Micka à la logistique et Bruno Jr à la restauration, tout était réglé aux petits oignons pour ne se concentrer que sur une chose : le plaisir d’être ensemble.
 
Samedi, on avait nos deux aventurières qui expérimentaient cette discipline avec beaucoup d’appréhension. Laurence et Christine participaient au distance S avec 10km de course à pied et 1,6km de natation cumulés. Ce fût difficile mais elles sont allées au bout de l’effort. Après 2h22 de course, elles franchissent la ligne d’arrivée, radieuses, fatiguées mais heureuses. Quelle fierté pour un club d’accompagner la participation à ce genre de course pour des novices. Merci les filles de le démontrer une fois de plus.
 
Pour récupérer, soirée BBQ avec toutes les équipes afin de faire les pronostics. Qui remportera la palme de « première équipe chartraine » ? (il y a un indice dans la question !). Réponse après quelques heures de sommeil.
 
Réveil matin, 6h, Bruno se réveille comme une fleur … tandis qu’autour l’orage gronde … à moins que ce ne soit pas l’orage … Petit déj rapide, un bout d’cake et c’est parti. Tous les sacs sont dans la voiture, 7h22, départ, on a déjà 8 minutes d’avance.
Arrivée sur site, près de 300 équipes sont déjà présentes pour attendre 9h et la délivrance d’une belle journée de sport. Au total, il faudra enchaîner des passages de course et de natation sur 20km (17+3). Une première pour la plupart sauf pour les expérimentés (Bruno Sr, Xavier, Florent et Micka).
 
Des paysages magnifiques, une eau presque cristalline et une organisation bien rodée avec des bénévoles super sympas. Comment ne pas vivre une belle journée ?
D’un point de vue des résultats, ce sont Benjamin et Micka qui ont mis tout le monde d’accord avec un temps de 2h37 (31e). Derrière en revanche, quatre équipes se tiennent à une minute d’intervalle chacune avec Sébastien (accompagné de Fred en 2h55), Xav et Max puis les deux Bruno qui ont fini au sprint avec le binôme Florent/Olivier. On se remémora une sortie de l’eau … mémorable !
Enfin, notre équipe de féminines a également fait un très bel effort avec une Steph qui a grave assuré après des mois de galère et une super Aurore pour l’accompagner tout au long de l’effort.
 
Petite pensée pour Gaëtan et Lucie qui n’ont pu terminer, la faute à une cheville gravement touchée pour Lucie et retour en bateau après 8km. Bon rétablissement !

 

Bilan du weekend : la découverte d’un site naturel magnifique, la découverte d’une nouvelle discipline pour la plupart, beaucoup de rires, beaucoup de convivialité et beaucoup d’envies de vivre encore et encore une expérience comme celle-ci. Bravo à toutes et tous, vous avez été au top ! MERCI !


Cet article a aucun commentaire.
mai 22

Stage Deauville Pays d’Auge – un bon stage pour les adultes du CMTRI !


Stage Pays d’Auge (Saint Sylvestre Les Cormeilles/Honfleur/Deauville/Pont l’Evêque).
Pentecôte 2018.

Samedi 19 Mai : Partis de Chartres à 8h dans la bonne humeur légendaire dans ces
moments de groupe, nous arrivons au camping de St Sylvestre en milieu de matinée.
Après la répartition dans les trois chalets, nous commençons notre week-end sportif par
un petit footing de décrassage d’une heure sur les routes et dans les bois autour du
camping. Il fait beau mais pas trop chaud.
De retour au camping, après avoir avalé nos sandwiches, nous voilà en selle pour un St
Sylvestre/Honfleur, aller-retour, soit environ 80 km.

Le Pays d’Auge n’a pas le même profil que les immenses plaines beauceronnes et les
patates que nous prenons nous assèchent (enfin pour certains !).
L’arrivée à Honfleur (après une très légère erreur d’aiguillage pour Jr et moi) se fait sur
une très longue descente avec la mer en point de vue !! Trop beau !!
Nous retrouvons les copains et quelques gourdes d’eau plus tard nous quittons Honfleur
par une grosse et vilaine côte !!

Quelques coups de pédales plus loin, 1 ère crevaison pour Noémie puis Rudy quelques
minutes plus tard. Cela nous donne l’occasion d’expérimenter les réparations.
Le chemin du retour est super joli. On croise des chevaux, de magnifiques propriétés, de
temps en temps, on aperçoit la mer… Les 10 dernières bornes se font dans la douleur
pour certains, avec un abandon.

Retour au camping pour une pasta party qui a bien failli se finir en kébab party faute
d’électricité ! Heureusement, le propriétaire du camping après quelques tentatives
malheureuses réussira à nous mettre l’électricité dans les 3 chalets… en même temps !

Dimanche 20 Mai: Micka, Bruno Sr, Karim et Josian partent à vélo pour Deauville (40
km) sur les traces du triathlon où nous les rejoindrons pique-niques en poche.
Après un pique-nique sur la plage (un peu ventée), c’est parti pour 400 m dans la
manche !! Les combis sont de rigueur mais comparée à Cepoyglagla, autant dire que
l’eau est chaude !! Nous sommes 4 à rester sur le bord à encourager les copains et les
copines ! Tous sortent de l’eau ravis d’être allé au bout !

S’en suit une transition qu’on n’a jamais vu aussi longue à la FFTri !! Il nous faut
retourner au camion, descendre les vélos, remonter une roue pour certains avant de
nous élancer vers la très fameuse et très réputée côte St Nicolas, qui débute le triathlon
de Deauville !

Moins d’un kilomètre après le départ on se retrouve face à belle patate qui n’est rien
comparée à sa grande sœur, cachée après le virage en épingle ! ça décroche méchant sur
la 2 ème partie ! C’est ça ou tomber ou… reculer !! Comme on a tous un peu de dignité,
certains préfèrent descendre… Mais la virée qui suit derrière vaut bien quelques côtes !
Là aussi, un beau parcours s’offre à nous avec des points de vue à couper le souffle et des
côtes aussi d’ailleurs !!

40 km plus tard, vélos posés au camion c’est parti pour 8 km ce course à pieds sur le
front de mer… Tandis que d’autres s’installent en terrasse… !
Malgré un timing ultra serré, on rate de peu la piscine d’eau de mer de Deauville. On y
arrive à 18h08 et la caissière vient de fermer sa caisse. On tente des négociations mais
rien n’y fait !

Nous puons tous à des kilomètres et nous sommes attendus à 19H30 au restaurant (là
non plus impossible de négocier une table pour 14 au 2 ème service : Week-end de
Pentecôte oblige !). Après avoir tenté des appels aux campings aux alentours, le Club
Nautique, les douches publiques, nous finissons par nous doucher sur la plage ! Eau
froide et alizé marin en guise de sèche cheveux ! Un souvenir mémorable !!
Nous nous retrouvons tant bien que mal tous au resto, enfin attablés à trinquer et
manger un dîner bien mérité.

Bonne ambiance générale, malgré un chef de rang un peu pénible qui viendra nous
reprocher de na pas être assez rapide parce qu’il a des clients qui attendent !
Nous finirons notre soirée, pour certains au casino tandis que d’autres plus fatigués
rentrent au camping. Heureusement, nous avions avec nous la carte bleue du Club !
Pratique pour jouer au casino et pour écouler une trésorerie en moins de deux !!! C’est
une blaaaaague !!!!!!

Lundi 21 Mai : Départ pour Pont-L’Evêque à 8h30 pour un duathlon et un aquathlon. Le
site est super chouette et donne des idées pour le stage l’année prochaine. Petit
changement de programme à l’arrivée car l’étang est très prisée en ces jours de chaleur.
Le propriétaire nous recommande donc de nager dés maintenant plutôt que l’après-midi
où il y a beaucoup d’activités sur l’eau.

Il fait un soleil magnifique et tout le monde se jette à l’eau dans la joie et la presque
allégresse ! Quand même c’est un peu frais… ! N’est ce pas Ju !
Micka et Jr sortent les 1ers de l’eau ! Ils tiennent une forme exceptionnelle tous les 2 !!!
La classe !! Les filles ne sont pas en restent non plus et assurent !

Pique-nique sur le pouce et c’est parti pour le duathlon !!

Notre dernier jour se termine
ainsi au grès des arrivées, des départs et des rayons cassés.
Après un petit goûter, nous voilà sur la route du retour.
Nous passons à travers les bouchons et arrivons à Chartres vers 19h.

 

Toutes les photos sur la page Facebook


Cet article a aucun commentaire.
mai 22

Une belle représentation à Vendôme et un titre Sénior LD


Résultats du CMTri présent sur le triathlon M et L de Vendôme ce dimanche! Un titre de vice champion régional triathlon Longue Distance Elite pour William (Champion Régional Sénior) et une très belle course dans l’ensemble pour les chartrains.
Super compétition organisée par Vendome Triathlon, ensoleillé avec un parcours vallonné en vélo et typé Trail/cross en course à pied!

Tri M:
- Valentin Le Mercier 8eme en 2h32
- Kevin Szczepanski 99eme en 3h09
- César Morise 111eme en 3h12
- Ludovic Beauce 197eme en 3h38
- Xavier Sureau 211e en 3h49

Sur le tri L: 2,3 km natation – 96 km vélo – 22 km cap.
- William Grialou 15eme en 5h01 titré champion régional de triathlon longue distance Sénior, vice champion Elite
- Nicolas Normand 89eme en 5h27
- Christophe Corthier 118eme en 5h33
- Florent Roy 195eme en 5h50
- Antoine Riet 248eme en 6h01
- Christophe Ruby 249eme en 6h01
- Freddy tondereau 279eme en 6h08

Merci aux spectateurs pour les encouragements


Cet article a aucun commentaire.