mai 05

Demi Finale D2 Duathlon Femmes


Ce week end, qui était aussi le week-end du trail in Chartres, les cadettes étaient parties à Parthenay (79) pour disputer la 1/2 finale de zone de 2ème Division de duathlon Femmes.

Qualifiées lors de l’étape régionale qui s’est déroulé lors du duathlon de Saint Cyr sur Loire il y a deux semaines, La tâche s’annonçait difficile pour se classer dans les 7 premières équipes, qui leur ouvrirait la qualification pour la finale nationale. Pour que l’équipe soit classée, aucun faux pas n’était possible, elles devaient toutes les trois passer la ligne d’arrivée.

Voici les mots d’Eric qui les accompagnait :

Très belle prestation de cette équipe pour une première.
Une mention toute particulière pour Marion qui a fait une très belle course en guerrière malgré sa chute en vélo ! Elle finit 21ème et sans les 4’30″ qu’elle a perdu avec cette chute elle aurait sans doute fait une place de 11 ou 12 !!!

Avec un tel scénario, elle étaient 5ème au classement général et aurait été dans les 7 équipes qualifiées pour la finale des Championnats de France, bref elles sont dans le coup !

Alizée fait ce qu’elle peut en càp avec sa blessure au ventre, remonte 12 places sur le vélo.
Éloïse fait une bonne course à pied mais à plus de mal sur le vélo ce qui la fait reculer au classement. Elles se sont bien battues et n’ont pas à rougir de leur résultat.

Bravo à nos jeunes, c’était la seule équipe composée uniquement de cadette, cela a été souligné par le speaker !!


Cet article a aucun commentaire.
mai 26

D3 : 2e étape à Chemillé s/ Indrois, 5e au général !


Dimanche 22 mai s’est déroulé le triathlon de Chemillé sur Indrois, épreuve servant de 2ème étape au championnat D3 sur les distances suivantes : 800m de natation ; 20,2 km vélo et 5,2 km en course à pied.

 

La course s’annonçait difficile pour les triathlètes chartrains avec une belle pluie d’automne qui a rendu le parcours très glissant.

 

Comme d’habitude, les plus jeunes adhérents s’extirpent en premier de l’eau à l’image d’Antonin, Maxime et Stéphane sortis en 22, 40ème et 43ème place. Va ensuite se dérouler une partie de manivelle technique du fait de la chaussée glissante sur lesquels Mickaël et Antonin notamment vont tirer leur épingle du jeu puisqu’ils font signer le 19ème et 26 temps vélo.
Enfin, en dessert avec les 5 km du parcours servis sur le coulis de glissade et chute sur les fesses va sourire aux audacieux qui ont pensé à courir avec des chaussures de trail. Parmi notre troupe, Stéphane, Antonin, Christophe et Mickaël tireront leur épingle du jeu car ils ne dépasseront pas le 50ème temps course à pied. sur la ligne d’arrivée, Stéphane, Mickaël et Antonin classeront le CMTri en 6ème position ! Félicitations à eux !

 

Les résultats des Chartrains :
Loiselle Stéphane : 25ème
Pichard Mickaël : 34ème
Polvé Antonin : 40ème
Cortier Christophe : 59ème
Tondereau Freddy : 84ème
Chauvin Maxime : 104ème
Peter Hugo : 120ème
Veillard Sebastien : 126ème
Duval Josian : natation : 152ème

 

Résultats complets

 

Le CMTRI est 5e au général de ce classement D3. Dernière étape régionale à Châteauroux le dimanche 26 Juin.


Cet article a aucun commentaire.
mai 02

Triathlon de Cepoy – la construction d’une nouvelle vague


C’est guère confiants que 17 triathlètes chartrains sont partis de bonne heure en pays montargois. Mais chemin faisant, le thermomètre remontant et les nuages se dissipant, les températures sont remontées à 6°c au moment du départ grâce à un soleil timide mais présent.

 

Bravant les 13°c du lac de Cepoy, la vague masculine s’est élancée en premier, devançant leurs consœurs féminines de 5 minutes. Les premiers coureurs chartrains pointent à la sortie de l’épreuve aquatique aux abords de la 20ème place (Antonin Polvé, 30ème Vincent Couty et 40ème place Maxime Chauvin). Peu de temps après le 4ème, Mickaël Pichard, pointe le bout de son bonnet, avant le 3ème futur vétéran Bruno Fauvel .

 

Derrière, le reste des coureurs sont parsemés le long du peloton, les mains et les pieds refroidis, ils enfourchent leur vélo pour braver cette fois le vent qui s’est levé avant le début de la course, comme pour saluer le départ des coureurs.

 

En tête, pointent des équipes franciliennes et d’autres euréliennes, qui malheureusement nous font reculer dans le classement de championnat D3, les premiers chartrains arrivent dans l’espace de 2 minutes aux alentours de la 30ème à 40ème place (Antonin, Mickaël et Vincent), c’est à pied que va faire la dernière explication, les 2 jeunes cadets pointant aux avant poste, finissent 5ème et 6ème cadet de la course. Juste derrière eux, le non vieux Mickaël effectuait aussi une belle course à pied.
 
Chez les féminines c’est une course un peu moins disputée, les coureuses étant moins nombreuses, Noémie Jublot et Stéphanie Delille s’extirpent de la natation aux alentours de la 40ème place, la première grapilla encore des secondes en vélo, mais se vit presque reprendre puisque nos deux chartraines finissant 56 et 58ème, pratiquement l’une derrière l’autre.

 
En conclusion, l’équipe homme se classe 6 de l’étape avec un ASFAS et un TCJ très costaud et des concurrents omniprésents aux premières places. Des améliorations en vue pour les deux prochaines étapes.
 
34.POLVE Antonin 01:11:26
37.COUTY Vincent 01:11:36
43.PICHARD Mickael 01:12:44
52.LOISELLE Stephane 01:14:36
105.CHAUVIN Maxime 01:22:30
106.TONDEREAU Freddy 01:22:35
118.FAUVEL Bruno 01:23:30
122.GOUPILLE Gaetan 01:23:53
145.VEILLARD Sebastien 01:25:36
148.BOURGEOIS Marc 01:26:25
177.DUVAL Josian 01:30:23
190.ALANORE Xavier 01:31:30
191.SAUSSE Thierry 01:31:42
215.LOYAL Laurent 01:35:43
219.CREUZET Richard01:36:12
242.JUBLOT Noemie 01:39:57
245.DELILE Stephanie 01:40:27
 
Tous les résultats détaillés en lien

A noter la belle victoire la veille de Soumia DEJAHDI la veille sur le triathlon, transformé, à cause de la température de l’eau (13°) en duathlon chez les benjamines.
Merci aux concurrents avec lesquels la bonne humeur et la mentalité ont fait de cette fraiche journée une totale réussite parmi toutes les catégories et tous les gentes :)
 
A bientôt pour le triathlon de Loches, on compte sur vous !


Cet article a aucun commentaire.
sept 14

3e étape D2 à Gray – Du mieux mais tout reste à faire !


C’est à Gray, à côté de Dijon, que se déroulait la 4ème étape du Grand Prix de D2 de Duathlon. Notre équipe formée d’Alain Hostache, Mickaël Pichard, Hugo Benoist et Antonin Polvé avaient la lourde tâche de classer l’équipe en arrivant au minimum à 3 à l’arrivée.
 
Départ sur les chapeaux de roue, l’allure est élevée mais Hugo s’en sort très bien suivant la tête de course. En revanche Alain et Mickael tiennent bien que de mal en fin de peloton et Antonin ferme la queue de course.

5km passés, place au vélo : Hugo reste dans le groupe de tête, Mickael se retrouve dans un paquet en milieu de classement, Alain loupant sa transition ne parvient pas à prendre le même groupe que Mickaël, il fera la course seul. Antonin parvient à rattraper un concurrent en vélo mais se fait prendre un tour par le premier. Malheureusement, Antonin est disqualifié.

Place à la dernière ligne droite, 2,5km de course à pied, Hugo toujours dans la tête de course parvient après un sprint à se hisser à la 11ème place tandis que Mickaël et Alain terminent leurs courses comme ils peuvent !! Ils finissent 54e et 58e.

 

L’équipe termine 13e et remonte à la 13e place du classement général. Elle sort donc de la zone des reléguables. Mais le principal était de participer pour Alain, Mickaël et Antonin qui faisaient leur baptême de feu. Très bon weekend passé avec une très bonne entente.
MP

 

Résultats complets


Cet article a aucun commentaire.
juil 20

Demi finale nationale D3 : un résultat encourageant


Nos jeunes se sont qualifiés brillamment pour la deuxième fois de l’histoire du club pour la demi-finale nationale D3 qui avait lieu à Angers.

 

Comme l’an dernier, une belle organisation proposée par l’ASPTT Angers.

 

Au départ, Tanguy Matter, leader de l’équipe et Guillaume Chaussivert étaient présent pour accompagner les jeunes pousses Antonin Polvé et Maxime Chauvin sur cette première course de niveau interrégional.

 

Après un très bon départ natation, Tanguy et Guillaume n’arrivent pas à suivre la cadence imposée dans le retour courant de dos. Ils limitent très bien les dégâts avec une intégration dans le 2e pack vélo pour Tanguy et le 3e pour Guillaume. Un peu plus loin, Antonin a réussi à faire l’effort pour être dans un pack conséquent. Maxime a encore besoin de prendre de l’expérience et se retrouve dans le dernier paquet.

 

A noter la disqualification de 25 triathlètes (sur 120 au départ) pour avoir été rattrapés sur la partie cycliste (un tour de retard). Comme l’an dernier, nos jeunes ont réussi à conserver une avance suffisante pour ne pas subir cette décision réglementaire et arbitrale.

 

Au final, Tanguy réalise le meilleur résultat en prenant une solide 29e place. Guillaume réalise sa meilleure course de l’année et finit 52e. Antonin et Maxime terminent 91e et 93e.

17e place par équipe synonyme de non qualification pour la finale à Cognac. A noter que la place est meilleure place que l’an dernier.

 

Bravo à tous les 4 !

 

Résultats complets


Cet article a aucun commentaire.
juil 17

D3 : qualification pour la demi-finale !


Une fois n’est pas coutume, l’équipe masculine du Chartres Métropole Triathlon s’est qualifiée pour la deuxième année consécutive pour la demi-finale D3 de Triathlon qui aura lieu à Angers le samedi 18 Juillet.

Les féminines ont été présentes sur les trois épreuves régionales et ont assuré une belle 6e place au classement général. De bon augure pour la suite sachant que de nouvelles recrues vont arriver et que les jeunes cadettes vont également rentrer dans l’effectif la saison prochaine.
Chez les garçons, Hugo Benoist et Tanguy Matter continuent à être les leaders incontestés de ce groupe jeune. Guillaume Chaussivert classe l’équipe. Clément Morin, Maxime Chauvin et Antonin Polvé terminent proches. Simon Morin, Florentin Finet et Léo Coquand un peu plus loin.

 

Rendez vous à Angers pour la suite de l’aventure D3.

 

Résultats complets


Cet article a aucun commentaire.