juin 21

5 qualifiés au championnat de France Aquathlon !


Ce week-end, les jeunes triathlètes du club se sont retrouvés à Morée sous un beau soleil pour la demi-finale France d’aquathlon.

 

Nos CADETS et CADETTES engagés sont Marion, Lucas, Ornella et Louis. Le départ est rapide et nos triathlètes se placent au milieu du peloton en natation avec une petite avance pour Marion à la sortie de l’eau et elle creusera ensuite l’écart en course à pied. Louis et Lucas resteront côte à côte toute la course. Ornella perd quelques places. Marion montera sur le podium et se qualifie pour la finale France d’aquathlon.

 

Pour les MINIMES, nous retrouvons Maël, Thiméo, Florian, Raphael, Soumia, Merwann et Antoine. Le départ est également très engagé et Thiméo réalise une grosse natation, il sort premier suivi de Florian, le reste du groupe est également bien placé juste derrière à intervalles réguliers. Tous le monde s’accroche et réalise une belle course à pied .

 

Pour les BENJAMINS, nous retrouvons Tom et Nathan. Tom sort en 3 ème position de l’eau et il ne laissera aucune chance à ses adversaires en réalisant une très bonne course à pied pour finir sur la première marche du podium. Nathan, sans combi de natation, a réalisé un bel effort dans l’eau, suivi d’une course à pied régulière.

 

CADET/ CADETTES
Classement filles :
3 – VIET Marion « qualification pour la finale d’aquathlon»
7 – SEGURA Ornella
Classement garçons :
13 – CHARPENTIER Lucas
15 – PICARD Louis

 

MINIMES
Classement fille
2 – DEJHADI Soumia « qualification pour la finale d’aquathlon»
Classement garçons
2- HAVET Thiméo « qualification pour la finale d’aquathlon»
3- BEAUSSE Florian « qualification pour la finale d’aquathlon»
5 – LEVIGNE Raphaël
12 – GRISSAULT Maël
13 – SEVIN Antoine
14 – ABASSI ROUAULT

 

BENJAMINS
1 – TERRIER GUERNER Tom « qualification pour la finale d’aquathlon»
22 – LOBATO Nathan
DNF – MELLET Gabin

 

PUPILLES
14 – MELLET Louison
17 – CERRILLO Adrien

 

POUSSINES
4 – ROUSSEL Zélie


Cet article a aucun commentaire.
juin 05

CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNE DE TRIATHLON à VESOUL


Du côté de Vesoul, nos représentantes qui s’étaient qualifiées du côté de Pontivy 2 semaines auparavant s’appelaient Soumia, Eloïse et Marion. Arrivées la veille, les filles s’attendaient à une course mettant l’accent sur la natation et le vélo, dû au parcours vélo, plat et roulant.
Côté chartrain, Soumia est la première à courir. La minime sort de l’eau aux alentours de la 90ème place. Elle devra faire parler ses qualités cyclistes pour ne pas perdre de temps dans les relances. A la descente du vélo, située autour de la 90ème position toujours, elle rétrogradera cependant en course à pied pour terminer 95ème.

Chez les cadettes, Marion et Eloïse se sont élancées plus tard. Avec un niveau natation élevé, les chartraines sont vite reléguées en queue de course. sorties autour de la 100ème et 110ème position, la course se promettait rapide. Le schéma en vélo s’est reproduit à l’identique des minimes, après un ou deux tour sur les cinq tours que comptabilise le parcours vélo, les pelotons se forment les uns après les autres regroupant les athlètes par vingtaine. Le rythme ne faiblit pourtant pas, l’épreuve étant réalisé entre 32 et 36 minutes (entre 32 et 38 Km/h de moyenne), tout effort solitaire reste vain. A la dépose du vélo, la chaleur s’abat sur les concurrentes corsant encore plus la course. Marion stabilisera sa position pour terminer en 85ème position, tout comme Eloïse, 111ème.

 

Félicitations aux jeunes chartraines qui se sont frottées au gratin français, elles méritent un peu de repos avant d’aller courir l’aquathlon de Morée dans 2 semaines.


Cet article a aucun commentaire.
juin 05

CROSS TRIATHLON DE VINEUIL


Ce week end était une des grosses dates du calendrier, étant donné que deux compétitions se déroulaient en même temps : samedi, dans l’agglomération de Blois, le cross triathlon de Vineuil pour les plus jeunes et dimanche pour les qualifiées le championnat de France de triathlon à Vesoul (70).

Samedi, un contingent de 8 jeunes triathlètes chartrains sont allé courir le cross triathlon de Vineuil, pour certains, surtout dans les petites catégories, ils s’agissait d’une première compétition enchaînée, d’autant que les concurrents qui avaient la chance de nager dans une piscine extérieure chauffée ont du cependant faire avec la chaleur, ils méritent donc un grand bravo !

 

Poussins :

17 – HENDERYCKX Romane 00:13:25

27 – GALLOPIN Sasha 00:14:45

 

Pupilles

12 – GOFFINONT Francois 00:19:46

15 - REBOUR Paul 00:19:58

22 - GIRARD Martin 00:21:37

32 - MELLET Louison 00:23:36

 

Benjamins

27 – MELLET Gabin  00:28:53

28 – LOBATO Nathan 00:30:19


Cet article a aucun commentaire.
mai 22

4 qualifiées au CF Jeunes Triathlon !


En ce gros week end de compétition, le CMTri a su se mobiliser pour être présent sur les 2 étapes du Challenge Régional Jeune Avenir à Villier sur Loir (41) à l’occasion du triathlon des côteaux du Vendômois et du  Challenge Régional Jeune Performance à l’occasion de la 1/2 finale de Championnat de Frances de triathlon jeunes qui se déroulait du côté de Pontivy (56).

 

PONTIVY

En benjamins, nous n’avions qu’un représentant, mais pas des moindres, avec Tom, qui, comme à son habitude, a dynamité sa course dès le début de la natation. 4ème au départ, 2ème à la sortie de l’eau, il dira au revoir à ses concurrents après 100 m de vélo. Il comptera rapidement 20″, puis 25″ à la fin du vélo, pour finir avec 45″ à l’arrivée.

En minimes garçon, le niveau natation a tout de suite plongé les chartrains dans le bain. En sortant dans les 50, Thiméo, Florian avaient fort à faire, derrière Maël et Merwann pointent aux alentours de la 60ème position. La remontée en vélo n’a pas eu lieu, mis à part pour Florian. A l’arrivée Florian pointe à la 33ème position, Thiméo 47ème, Merwann et Maël se suivent 56 et 57ème.

Chez les filles, Soumia était la seule représentante chartraine. Sortie 22ème de l’eau, la minime va effectuer une belle remontée puisqu’elle va remonter 13 places pour empocher la 9ème place, qui lui assure sa qualification pour les championnats de France.

Chez les cadets, nos représentants s’appelaient Lucas et Colin. Comme leurs homologues minimes, le niveau s’élevaient dès le début de la natation. Pointant autour de la 65ème position, la tâche s’avéraient un peu rude pour aller chercher un billet pour les championnats de France. Colin, malchanceux chute en vélo, tandis que Lucas grappillera quelques place en durcissant la course en vélo. Il terminera à la 68ème place.

Enfin chez les cadettes-juniores, côté chartrain, s’élançaient Marion, Eloïse, Ornella et Alizée. La première à sortir de l’eau est Marion, aux alentours de la 42ème place, puis 5 filles derrière Eloïse, Ornella aux alentours de la 60ème place et enfin Alizée. Marion va faire parler la poudre à vélo sur les 4 tours vélo dans un petit groupe de 4, tandis qu’Eloïse va rouler avec une concurrente, Ornella moins chanceuse roulera seule, tout comme Alizée, mais pour remonter les groupes un à un. A la descente vélo, Marion pointe à la 16ème position, Eloïse aux alentours de la 25, Ornella 65ème et Alizée de la 21ème place.

A l’arrivée Marion rentre dans le top 10, en se classant 9ème, suivie de sa copine Eloïse, 20ème, derrière Alizée termine 23ème chez les juniores et Ornella 47ème.

 

Félicitations aux 4 représentants qui ont gagné leur ticket en destination de Vesoul dans 2 semaines pour disputer les Championnats de France

Félicitations aussi à Tom pour son podium et à l’équipe cadettes pour leur 3ème place.

 

Benjamins

1) TERRIER GUENERET TOM

Minimes

34) BEAUSSE FLORIAN

48) HAVET THIMEO

57) ABASSI ROUAULT MERWANN

58) GRISSAULT MAEL
Cadets 

68) CHARPENTIER LUCAS

Cadettes

9) VIET MARION

20) COQUAND ELOISE

47) SEGURA ORNELLA

Juniors Filles

23) BEAULIEU ALIZEE

 

RESULTATS PONTIVY

 

VENDOME

Du côté Vendômois on retiendra plusieurs choses :

En poussin, Zélie fait encore un podium, elle finis 2ème de la course poussins à une petite vingtaine de secondes de sa copine jocondienne.

Chez les pupilles, nous pourrons remarquer une belle représentation des chartrains puisqu’ils étaient 6 à prendre le départ, avec Mathéo, Edouard, Anri, Louison et Adrien, sans oublier Albane.

En benjamins, 3 chartrains avaient fait le déplacement, avec Valentin, Gabin et Nathan. Félicitations à ce petit groupe de pupilles-benjamins qui effectuait pour la plupart à Vendôme leur première course en eau vive.

En minimes, Antoine S. monte lui aussi sur la 2ème marche du podium en minimes avec une 7ème place au classement général. L’autre Antoine, Kyvel termine 5ème dans sa catégorie en 17ème position au scratch.

 

Poussins

2) Zélie ROUSSEL 00:12:00

Pupilles

21) SALHI Matheo 00:15:03
22) GAUDRON Albane 00:15:12
33) PIOLOT Edouard 00:16:21
34) DANILOV Anri 00:16:41
36) MELLET Louison 00:17:21
38) CERRILLO Adrien  00:17:38

Benjamins

5) KYVEL Valentin 00:21:21
17) MELLET Gabin 00:24:27
19) LOBATO Nathan 00:26:29

Minimes (découverte)

2) SEVIN Antoine 00:30:37
5) KYVEL Antoine 00:33:17

Cadets (S)

44) GUILLAUME Quentin 01:22:00

 

RESULTATS VENDOME


Cet article a aucun commentaire.
mai 22

TRI Jeunes : Cepoy et Vieilles Maisons s/ Joudry


En cette période de compétitions, les triathlons s’enchaînent pour les jeunes compétiteurs.

Le triathlon de Pontivy se profilant bientôt, les jeunes chartrains du groupe compétition sont allé se préparer dans la région Montargoise en s’alignant sur le triathlon de Cepoy le 6 mai et le triathlon de l’Etang des Bois une semaine plus tard.

A Cepoy Marion signe une 2ème place en cadette sur le S, elle réitèrera sa performance sur le XS du triathlon de Vieilles Maisons sur Joudry une semaine plus tard.

A vieilles Maisons, sur la même distance, Florian fera cavalier seul en minime, suivi de Maël, Soumia et Raphaël. Les chartrains, aux avant postes qui prennent la 1ère, 3ème et 4ème place chez les garçons et la 1ère place chez les féminine. En cadets, Quentin finira 6ème pour son premier triathlon.

En benjamin, Auguste pour sa 2ème course monte aussi sur le podium, en finissant 3ème !

En cadet, Colin, sur le S, termine 11ème et Eloïse finit sur la boîte, en montant sur la 3ème place.


Cet article a aucun commentaire.