mai 04

Cross TRI Joué les Tours


Pas de vacances pour les triathlètes du CMTri !

 

Le 1er mai, synonyme de jour férié, 3 jeunes courageux du CMTri se sont rendu en Tourrraine, pour prendre part à la 5ème étape du Challenge Régionale Jeune Avenir, le Cross triathlon de Joué les Tours.

 

Le premier à s’élancer, Tom qui prenait le départ de la course des benjamins à littéralement dynamité ses adversaires, puisqu’à la sortie de l’eau, il comptait déjà 25 secondes d’écart sur ses poursuivants, signant un chrono de 2’55 pour effectuer les 200 m, une fois à vélo, qui représente son point fort, l’écart s’est encore allongé puisqu’il pose le vélo avec près d’1’15 d’écart, autant dire que la course à pied s’est présenté sous son meilleurs profil. A l’arrivée, Tom comptait encore 1’12 d’avance, autant dire qu’il ne s’est pas endormi en course à pied.

 

Ensuite a couru Albane en pupilles filles. Après un duathlon prometteur cet hiver, la chartraine allait effectuer son premier vrai triathlon.

A la sortie de l’eau, Albane est sortie de l’eau avec un retard avoisinant les 45″ ce qui la faisait pointer autour de la 12ème place, la natation n’étant pas son point fort, une fois le vélo enfourché, s’est déroulé une belle remontée pour la jeune pupille puisqu’entre le vélo et la course à pied Albane a réussi à remonter 5 concurrentes pour terminer à la 7ème place.

Une satisfaction pour Albane pour son premier triathlon qui a réussi à effectuer toute la partie natation en crawl.

 

Enfin, toujours en pupille courait Mathéo. Pour lui aussi il s’agissait de son premier triathlon et la natation n’est pas son point fort, donc, tout comme sa copine Albane, une belle remontée a été de rigueur. En effet pointant à la 12ème place à la fin de la natation, le petit chartrain a réussi à grappiller 3 places à vélo, mais une fois les pieds dans les baskets, Mathéo a du payer ses efforts cyclistes, puisqu’il bloque un peu en course à pied mais il réussit tout de même à conserver sa 9ème place.

 

Bravo à ces jeunes triathlètes qui prouvent bien que les vacances scolaires ne riment pas avec triathlon, surtout sous le soleil ! A bientôt à la rentrée.

Cet article a aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>