juin 18

Découverte du Swimrun par les chartrains !


Le weekend dernier, huit équipes de Chartres s’étaient donné rendez vous à Vassivière pour le Swimrun Sang pour sang en plein cœur d’un des plus grands lacs de France.
Centre Limousin, un hébergement de type « manouche » en roulotte posait un superbe cadre cher à certains. Nos GO avaient tout organisé de main de maître, Micka à la logistique et Bruno Jr à la restauration, tout était réglé aux petits oignons pour ne se concentrer que sur une chose : le plaisir d’être ensemble.
 
Samedi, on avait nos deux aventurières qui expérimentaient cette discipline avec beaucoup d’appréhension. Laurence et Christine participaient au distance S avec 10km de course à pied et 1,6km de natation cumulés. Ce fût difficile mais elles sont allées au bout de l’effort. Après 2h22 de course, elles franchissent la ligne d’arrivée, radieuses, fatiguées mais heureuses. Quelle fierté pour un club d’accompagner la participation à ce genre de course pour des novices. Merci les filles de le démontrer une fois de plus.
 
Pour récupérer, soirée BBQ avec toutes les équipes afin de faire les pronostics. Qui remportera la palme de « première équipe chartraine » ? (il y a un indice dans la question !). Réponse après quelques heures de sommeil.
 
Réveil matin, 6h, Bruno se réveille comme une fleur … tandis qu’autour l’orage gronde … à moins que ce ne soit pas l’orage … Petit déj rapide, un bout d’cake et c’est parti. Tous les sacs sont dans la voiture, 7h22, départ, on a déjà 8 minutes d’avance.
Arrivée sur site, près de 300 équipes sont déjà présentes pour attendre 9h et la délivrance d’une belle journée de sport. Au total, il faudra enchaîner des passages de course et de natation sur 20km (17+3). Une première pour la plupart sauf pour les expérimentés (Bruno Sr, Xavier, Florent et Micka).
 
Des paysages magnifiques, une eau presque cristalline et une organisation bien rodée avec des bénévoles super sympas. Comment ne pas vivre une belle journée ?
D’un point de vue des résultats, ce sont Benjamin et Micka qui ont mis tout le monde d’accord avec un temps de 2h37 (31e). Derrière en revanche, quatre équipes se tiennent à une minute d’intervalle chacune avec Sébastien (accompagné de Fred en 2h55), Xav et Max puis les deux Bruno qui ont fini au sprint avec le binôme Florent/Olivier. On se remémora une sortie de l’eau … mémorable !
Enfin, notre équipe de féminines a également fait un très bel effort avec une Steph qui a grave assuré après des mois de galère et une super Aurore pour l’accompagner tout au long de l’effort.
 
Petite pensée pour Gaëtan et Lucie qui n’ont pu terminer, la faute à une cheville gravement touchée pour Lucie et retour en bateau après 8km. Bon rétablissement !

 

Bilan du weekend : la découverte d’un site naturel magnifique, la découverte d’une nouvelle discipline pour la plupart, beaucoup de rires, beaucoup de convivialité et beaucoup d’envies de vivre encore et encore une expérience comme celle-ci. Bravo à toutes et tous, vous avez été au top ! MERCI !

Cet article a aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>