juil 20

Demi finale nationale D3 : un résultat encourageant


Nos jeunes se sont qualifiés brillamment pour la deuxième fois de l’histoire du club pour la demi-finale nationale D3 qui avait lieu à Angers.

 

Comme l’an dernier, une belle organisation proposée par l’ASPTT Angers.

 

Au départ, Tanguy Matter, leader de l’équipe et Guillaume Chaussivert étaient présent pour accompagner les jeunes pousses Antonin Polvé et Maxime Chauvin sur cette première course de niveau interrégional.

 

Après un très bon départ natation, Tanguy et Guillaume n’arrivent pas à suivre la cadence imposée dans le retour courant de dos. Ils limitent très bien les dégâts avec une intégration dans le 2e pack vélo pour Tanguy et le 3e pour Guillaume. Un peu plus loin, Antonin a réussi à faire l’effort pour être dans un pack conséquent. Maxime a encore besoin de prendre de l’expérience et se retrouve dans le dernier paquet.

 

A noter la disqualification de 25 triathlètes (sur 120 au départ) pour avoir été rattrapés sur la partie cycliste (un tour de retard). Comme l’an dernier, nos jeunes ont réussi à conserver une avance suffisante pour ne pas subir cette décision réglementaire et arbitrale.

 

Au final, Tanguy réalise le meilleur résultat en prenant une solide 29e place. Guillaume réalise sa meilleure course de l’année et finit 52e. Antonin et Maxime terminent 91e et 93e.

17e place par équipe synonyme de non qualification pour la finale à Cognac. A noter que la place est meilleure place que l’an dernier.

 

Bravo à tous les 4 !

 

Résultats complets

Cet article a aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>