Lycée en section sportive

 

Le CMTRI travaille en collaboration avec le Lycée Jehan de Beauce de Chartres. Les jeunes peuvent ainsi avoir une continuité entre les entraînements assurés à la section sportive et ceux organisés par le club.

C’est une passerelle intéressante pour tout jeune qui souhaite s’investir dans la pratique du triathlon, sur l’aspect de l’équilibre de vie (activité saine) ou sur celui de la performance (résultats sportifs).

L’objectif est de permettre à tous les jeunes de la section sportive de réussir aussi bien sur le plan des résultats scolaires que celui des résultats sportifs.

Le choix a été porté sur le Lycée Jehan de Beauce car il propose une large palette de cursus scolaires (lycée général, lycée technologique et lycée professionnel). Des horaires aménagés sont prévus afin de respecter le rythme biologique des jeunes (horaires de repas respectés, horaires de fin de journée plus tôt).

Des créneaux de soutien scolaire sont également prévus dans l’emploi du temps. Sur les 5 dernières années, plus de 90% de réussite au bac.

Pour toute personne intéressée, n’hésitez pas à prendre contact avec le lycée lors de la journée Portes Ouvertes le vendredi 23 Mars de 16h à 20h ou directement avec le club tout au long de l’année.