Politique de formation

 

Le club s’appuie sur une équipe de 6 bénévoles, tous diplômés ou en cours de formation et d’un directeur technique, diplômé d’état (DEJEPS) et salarié.

Cette association des compétences bénévoles et salarié permet au club de bénéficier d’un encadrement qualitatif et quantitatif.

L’objectif premier est de permettre à tous les jeunes qui prennent une licence au CMTRI d’avoir une activité qui les accompagne dans leur bien être et la construction de leur identité sportive.

Le triathlon est un sport qui permet de conserver ce type d’objectif grâce à :

- la variété des 3 modes de locomotions (aquatique, cycliste et pédestre)

- la progressivité de l’entraînement

- des entraînements adaptés à tous les niveaux et à tous les âges

- au développement d’habiletés motrices variées

Le club a mis en place 3 groupes d’entraînement en fonction des niveaux et des objectifs de chacun :

- un groupe Initiation : pour les 6 – 9 ans afin de découvrir l’activité à travers des exercices ludiques et un cadre développant pour les capacités physiques de votre enfant

- un groupe perfectionnement : pour les 10 – 13 ans afin de commencer à prendre ses marques dans la spécificité du triathlon tout en continuant de développer le potentiel physique de chaque jeune (caractéristiques techniques et physios)

- un groupe entraînement : pour les 14 – 18 ans afin d’offrir à chacun une possibilité de prendre du plaisir dans l’activité tout en ayant le choix de s’orienter vers la pratique compétitive ou de rester dans une pratique de sport santé