avr 04

France Jeunes Duathlon – L’expérience du HN national


Ce week end était le week end du duathlon, car se déroulait la première compétition importante de l’année, les championnats de France jeunes de duathlon à Bondoufle (91)

 

C’est accompagné du soleil et de la grande star française, Vincent Luis que s’est déroulé la reconnaissance en vélo samedi après midi du parcours des championnats de France, de quoi motiver tous les concurrents, Alizée et Marion, nos 2 cadettes.

 

Dimanche c’est sous un ciel légèrement nuageux que le départ des cadettes a été donné. Marion s’élance au milieu du peloton qui dépasse les 100 unités. Alizée, ralentie par des contractures musculaires au ventre n’arrive pas à dérouler sa foulée et prend du retard avant la première transition.

A l’entrée du parc à vélo Marion pointe aux alentours de la 60ème place, à 3 minutes de la tête de course, plus loin, Alizée pointe à 7 minutes. Du côté de la météo, une légère brise s’installe sur Bondoufle ce qui favorisera la formation de paquets en vélo. Marion tirera son épingle du jeu, puisqu’elle passera l’ensemble de l’épreuve cycliste à l’abri, contrairement à Alizée qui ne trouvera pas de partenaire pour effectuer une partie de manivelles avec elle, ce qui ne l’empêchera pas de gagner 6 places. A l’issue de la 2nde épreuve, Marion navigue dans le groupe des 60aines, Alizée rentrera en 97ème position au parc à vélo. Toutes les deux conserveront  leur position à l’arrivée, grâce à une course à pied plus rapide que la première, notamment pour Marion.

 

Félicitations à elle pour leur engagement sur une course dont la qualité augmente année après année.

 

Résultats

photos de l’organisation

photos persos

Cet article a aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>