juil 07

Triath’Loches à Chemillé sur Indrois : qualification pour la demi-finale D3 !


Ce Dimanche 5 Juillet, la base de loisirs de Chemillé Sur Indrois a accueilli le Triath’Loches, Format S, 3ème et dernière manche du championnat régional de D3.

 

13 triathlètes du CMTRI (4 femmes et 9 jeunes hommes) y ont affronté la canicule… Enfin ce qu’il en resté après une belle averse orageuse 1h avant la course :

=> Température de l’eau : 26°C => Pas de combinaison néoprène.

=> Température extérieure oscillant entre 23°C et 27°C => Les sorties à l’australienne n’ont pas eu le temps de refroidir les triathlètes. Mais les éponges et ravitaillements supplémentaires étaient quand même bienvenus sur le circuit de CAP.

 

De beaux résultats :

- Les garçons se sont qualifiés pour la 1/2 finale D3

- Hugo Benoist et Tanguy Matter se classent respectivement 6ème et 8ème.

- De bonnes sensations, des performances honorables et pas de dernières chez les filles.

 

Les résultats

 Les photos 
Les impressions de chacun recueillies au retour :

- Laurence : « La partie vélo était dure (beaucoup de dénivelés). C’était la 1ère fois que je faisais une sortie à l’Australienne, c’est rigolo ».

- Marylène : «Merci Laurence d’avoir été mon lièvre inversé, puisque dès que je te voyais derrière moi, j’accélérais. Et en tant qu’ex-arbitre, je ne suis pas fière de mon 1er carton jaune pour décliquage de casque avant la pose du vélo… »

- Caroline : « 3ème triathlon en 3 semaines… Je ne sais pas si je vais réussir à tenir le rythme longtemps… ». Et merci Caro d’avoir été un super chauffeur !

- Gaëlle : « Natation : sympa car l’eau était chaude mais les garçons (partant 2 minutes après les filles) sont un peu bruts quand ils nous dépassent. Vélo : dur. CAP : il faisait chaud.»

- FloFi : « Sans entraînement depuis 2 semaines, c’est difficile. » En bon triathlète, il ne compte pas les Foulées de la Cathédrale le week-end précédent… Et il est vrai que l’averse orageuse les a contraint à rentrer aussitôt de leur tour de repérage / chauffe.

- Guillaume : « La côte à vélo était difficile. »

- Maxime : « Content ! 1er bon temps de la saison. »

- Clément & Sim : « Moi, je travaille ! » & « Ca roule ».

- Hugo : « Simple et efficace. » => Efficace pendant la course mais beaucoup moins après en ce qui concerne le rangement de ses affaires… Et pas sûr que le délai pris lui est permis d’être efficace pour des affaires plus personnelles !…

 

Certaines retiendront des conseils des garçons, notamment de manger 3h avant la course pour une meilleure digestion. Mais elles retiendront moins l’élégance royale du port de chaussettes hautes en short !

C’était encore de très bons moments passés ensemble, une belle ambiance et de belles réussites personnelles ! A suivre !

ML

Cet article a 1 commentaire.

Une réflexion au sujet de « Triath’Loches à Chemillé sur Indrois : qualification pour la demi-finale D3 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>