avr 17

Nos deux jeunes au France de DU !


Ce dimanche s’est déroulé à Bondoufle (91) le championnat de France de duathlon jeunes. Côté chartrain, 2 représentantes avaient gagné leur qualification 3 semaines plus tôt à Saint Ouen : Soumia en minimes et Marion en cadettes.

 

La première athlète à se présenter sur la ligne de départ est Soumia dans la course des minimes. Après un départ prudent, Soumia remontera une à une les places, pour passer de la 97ème place à l’issue de la première course à pied à la 87ème place après une épreuve de vélo dont le parcours favorisait la formation de paquets et une course d’attente, la jeune minime arrivera cependant à encore accélérer sur la dernière course à pied pour terminer enfin en 79ème position.

 

La deuxième chartraine, Marion, en cadette, pas très en forme, se bat dès la première course à pied pour se projeter vers l’avant de la course pour aborder au mieux le vélo, elle n’enfourche sa machine qu’en 74ème position. La représentante du CMTri a eu fort à faire sur la partie cycliste pour essayer de remonter, mais sa vision de la course n’était pas du gout de ses concurrentes qui n’avaient pas envie de coopérer. Posant le vélo autour de la 50ème position, Marion effectuera une transition éclair afin de ne pas laisser remonter les filles avec lesquelles elle a roulé et en terminera en 54ème position.

 

Bravo quand même aux jeunes chartraines qui se sont bien battu et surtout qui en ont profité pour acquérir de l’expérience pour les triathlons cet été !

Cet article a aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>