mar 27

Sélectif France Duathlon à St Ouen : 2 qualifiées !


Ce dimanche s’est déroulé le premier grand rendez vous de l’année pour le groupe compétition avec le duathlon de Saint Ouen (41).

Cette épreuve servait de championnat régional pour toutes les catégories et de course qualificative pour les championnats de France de duathlon pour nos minimes et cadets.

Belle prestation pour nos petits chartrains qui s’attendaient à une course difficile et elle a tenu ses promesses.

En benjamin, Tom confirme ses progrès, après une première course rapide et un vélo termine 3ème régional. Valentin un peu plus loin termine en 17ème position.

En minime Florian après un départ rapide en course à pied accroche le 2ème pack en vélo mais devant les 3 premiers creusent rapidement l’écart. A la dépose du vélo, il ne restait qu’une place pour se qualifier pour les championnats de France. Malheureusement, ayant déjà beaucoup donné à pied et à vélo il finit 5ème, dérape sur la 4ème marche, synonyme de qualification pour les France de duathlon. Derrière, Thiméo part un peu trop vite en course à pied finit 11ème en serrant les dents devant Antoine 13ème et Maël 14ème. Plus loin Merwan et Antoine K. en terminent en 21ème et 25ème position. L’équipe des minimes garçons affiche leur bonne santé en s’octroyant le titre régional (Antoine S, Thiméo et Florian).

Soumia en minime fille rentre rapidement dans sa course, en 3ème position. La suite ne variera pas, elle continue ainsi sa récolte de podiums et s’octroie le titre de vice championne régionale minime.

En cadets, comme d’habitude, Lucas et colin rentre ensemble au parck à vélo et s’entendront pour unir leur force à vélo, Louis pointant un peu plus loin. A la dépose du vélo Lucas faussera compagnie à Colin pour terminer 16ème, Colin 18ème. Louis reviendra de l’arrière après un bon enchaînement pour terminer 20ème. Petite déception pour cette équipe cadets qui termine au pied du podium.

Marion en cadettes assume son statut et confirme le travail hivernal. Après une course à pied légèrement moins rapide qu’Eloïse fera néanmoins la différence une fois sur le vélo, remontant de la 7ème à la 3ème position, et en course à pied de la 3ème à la 2ème place. Elle s’adjuge ainsi le titre de vice championne régionale. Eloise quant à elle bute sur le vélo et recule en 10ème position. Derrière, Ornella assure le classement de l’équipe, ce qui leurs permet de glaner le titre de championnes régionales.

 

Prochaine étape le championnat de France de duathlon pour Soumia et Marion le 15 avril et le championnat régional de bike n’Run pour les autres le 22 avril.

Cet article a aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>