2e étape de Grand Prix à Still (67)

Dimanche 15 avril a eu lieu la 2éme étape à Still dans la banlieue de Strasbourg avec un format spécial sous la forme de multi enchaînement. Au programme, 2,4km de course à pied /12,8km de vélo/ 2,5km de course à pied/ 12,8km de vélo / 2,9km de vélo sur un parcours très exigeant avec une côte  à 11% en course à pied et d’autres aussi pentues en vélo. Le tout arrosé d’un vent tournant constant.

 

Loïck Chuberre prend la tête de l’équipe dès le début en se plaçant dans les 10 premiers enmenant avec lui les autres. Mais au fils des enchainements agrementés de difficultées, l’équipe souffre et s’espace, Loïck restant toujours en tête. Il finit 16éme, se faisant coiffer sur le poteau arrivée par Sylvain Dodé 15éme avec toute la hargne qu’on lui connait. Freddy Guimard, qui tel un guerrier a roulé seul en vélo, double en course à pied jusqu’à l’arrivée, se permettant un sprint final pour se placer 27éme. Derrière Emmanuel Léger finit 49éme et Michaël ollivier 53éme assuraient l’équipe.
Les filles succèdent aux garçons. Dés le départ Julie Chuberre trouve ses marques et se place 4éme, suivie par un groupe CMTRI derrière avec Marie Chuberre, Céline Coulongeat, Christine Escaffre et Helene Repesse dans cet ordre. Au fur et à mesure de la course, Julie prend la 12éme place et le groupe derrière explose, Marie laisse Céline et Christine dans un duo constant. Julie finit 10éme, Céline 21éme, Christine 22éme, Marie 28éme et Héléne 33éme.

 

Les garçons restent à la 5éme place au général dans un tir très groupé avec les 3éme et les 4éme (2 points). Les filles se placent 3éme ex aequo avec 3 autres équipes. Rien n’est joué et la suite reste palpitante.

 

Photos de l’épreuve et résultats

Laisser un commentaire