Duath’long de Cambrai : un chartrain dans le Ch’nord

Paul Ruellan a pris part au championnat de France de Duathlon LD en catégorie d’âge. Il termine 7e S2. Il nous livre ses impressions.
« Pour mon premier duathlon FFtri, ce sera un longue distance. Au programme 12/68/8. Sur place, j’ai affaire à une grosse organisation bien rodée, peu de place pour le hasard, et avec le soleil en prime.
12H15 Départ,environ 300, 3 sas, (élite, Groupe d’age et open) quelques secondes de différence. Je pars tranquille, de toute façon le parcours, avec beaucoup de relance et de faux plats, se rétrécit grandement (3à 4 de front grand max) et ça bouchonne un peu. Après le premier kilo ça s’étale un peu plus, toujours tranquille, je calcule et me dis que 3H30 ce serait pas mal comme temps.
Après la transition et 15 minutes de vélo, je suis surpris de voir ceux que j’ai doublé précédemment revenir sur moi, « fichtre, ils se tiennent dans les roue les uns des autres ». c’est aussi à ce moment qu’un mollet fait du zèle en se crampant inutilement. J’essaie de boire, de manger et de ne plus y prêter attention jusqu’à la transition. Celle ci se passe bien, j’enfile mes chaussures calmement, et pars pour ces 8 derniers kilometres, dans une allure bien calée, je termine en 3h32sec 47.
Je suis content,  c’est ma première course sur laquelle mon objectif est presque atteint et ou je prends autant de plaisir »
Merci pour ton compte rendu et bravo !

Laisser un commentaire