Un weekend exceptionnel à la Tranche s/ mer

11 jeunes de l’école de triathlon ont fait le déplacement à la Tranche s/ mer pour participer à la demi finale interrégionale de triathlon (Bretagne, Centre, Pays de Loire et Poitou Charentes) qualificative pour le championnat de France de Triathlon.

 

Les jeunes ont pu profiter de passer du temps ensemble dans un contexte différent avec tout un weekend qui leur était consacré et notamment l’activité camping !

 

Sur le plan sportif, la saine émulation et l’esprit de groupe a permis à chacun d’accomplir de belles choses, on a pu assister à de belles surprises et vivre des moments plein d’émotion.

 

Pour commencer la journée, Tanguy Matter, Hugo Benoist, Victor Meutelet, Simon Morin, Clément Morin et Alban Kret ont montré que le club chartrain avait tout l’avenir devant lui. En effet, Tanguy termine 9e et montre que le travail régulier et un investissement sans faille payent toujours. Hugo termine 13e en manquant de peu le bon paquet à la sortie de l’eau. Victor remplit pleinement son objectif en allant chercher une 21e place synonyme de qualification !

Simon a impressionné son entraîneur en sortant bien placé de l’élément liquide, à quelques encablures de Clément qui n’a pu faire la jonction. Alban continue d’apprendre et progresse régulièrement en faisant une course solide pour une première année.

 

Natacha Blondeau a également montré qu’elle était une compétitrice en allant arracher une 10e place. Que ce soit en vélo ou en course à pied, elle est revenue de loin pour arracher ce beau résultat.

Aicha Dejahdi et Lucie Arette Hourquet ont pris le départ de la course cadettes/juniors. Aicha assure un résultat qui lui permet de se qualifier pour les France. Encore quelques détails à régler pour faire une « grosse » perf mais d’ores et déjà beaucoup de progrès dans l’approche de la course.

Pour Lucie, c’est LA performance du jour puisqu’elle boucle son « Ironsprint » dans un temps honorable alors que c’était la première fois qu’elle courait 5km !

 

Chez les cadets/juniors, on assiste à la sortie de l’eau en tête de Félix Baron qui montre haut les couleurs du club. Il termine à la 7e place cadette avec encore beaucoup de choses à apprendre, mais la qualité est là.

Maxence Gouar termine 31e chez les juniors et passe de peu à côté d’une 3e qualification pour les France malgré une très bonne partie cyliste et pédestre. Las, le triathlon moderne fait la part belle aux nageurs.

 

Bravo à tous !

En termes de résultats, c’est 6 qualifiés au championnat de France (3+1 minimes, 1+1 cadets) et donc une équipe minime !

 

Rendez vous à la Madine, le samedi 2 Juin pour suivre les résultats de tous ces jeunes 🙂

 

Résultats de la demi finale

Photos d’Olivier

Photos de Loëtitia

Laisser un commentaire