Transformation réussie sur le championnat de France : BRAVO les jeunes !

Ils étaient 6 du club à s’être qualifiés brillamment pour le championnat de France de la Madine.

 

Ils ont montré sur le terrain que cette qualification n’était pas usurpée et le résultat à l’arrivée était aussi grand que le sourire sur leur visage.

 

Hugo Benoist, 19e, montre une partie de son potentiel. Tanguy Matter, 43e, réalise une belle course mais doit confirmer ses progrès à pied et Victor Meutelet, 85e, n’a que la déception d’un Tshirt trop petit 🙂 Ils sont 4e par équipe !!!

 

Natacha Blondeau, 71e, est certainement l’athlète qui a fait le plus preuve de courage lors de cette journée. Ayant perdu sa chaussure de vélo à la sortie du parc, elle a parcouru l’intégralité du parcours pied nu sur sa cale de VTT. Bravo !

 

Aicha Dejahdi, 31e, fait un peu mieux qu’en 2011 mais le niveau a vraiment augmenté. Belle satisfaction sur la partie natation où elle a réussi à confirmer son niveau bassin.

 

Enfin, la performance du jour est à attribuer à notre cadet, Félix Baron qui après avoir été un des deux seuls à ne pas subir le faux départ, sort 2e de l’eau, participe à l’échappée avec 5 autres athlètes pour poser avec 1’45 d’avance et finalement terminer à la 7e place ! Grande performance pour une première année de triathlon et une première année cadet !

 

L’entraîneur, Florent Roy, nous livre ses impressions : « C’est une très belle journée pour le club, pour les jeunes et donc pour l’avenir. Sur l’ensemble des résultats du weekend, le CMTRI se classe 29e sur 158 clubs (l’an dernier, environ 140e). C’est la récompense d’un projet club structurant et de l’investissement des jeunes. Et autant que le résultat, c’est l’esprit de groupe qui a été véhiculé sur l’ensemble du weekend que je retiens ».

 

Et pour conclure le mot du président, Laurent Meutelet : « Merci à vous tous, athlètes, parents & entraîneur, pour l’image du club que vous avez donnée et pour le sentiment de fierté que vous m’avez procuré ce week-end. J’ai pris beaucoup de plaisir, je suis un président heureux ! Vive le CMTRI ».

 

Un grand merci à Alain, partenaire principal des championnats de France Jeunes 🙂

Merci également à tous les parents supporters présents qui ont accompagné et encouragé les jeunes avec tout leur amour.

 

Photos de Loëtitia

Résultats de toutes les courses

Laisser un commentaire