Journée club du samedi 9 février : « Triathlon sur une journée »

Etape 1 : Natation

 

9h00 : Séance de natation pour mettre en jambes ou plutôt en bras. Quasiment une vingtaine de nageurs se sont jetés à l’eau pour nager pendant 1h15. Au programme : du long, du long et du long. Bonne séance où chacun essaye de s’appliquer dans sa nage mais aussi parfois de « gratter » les pieds du gars devant.

 

11h00 : Contenu théorique sur cas concret animé par Florent sur la planification d’une saison pour le triathlète amateur, dans la considération de sa réalité.

 

12h00 : Déjeuner et dégustation de gâteaux de toute sorte. Il faut bien prendre des forces

 

Etape 2 : Sortie Vélo

 

13h45 : Tout le monde s’habille, se prépare et prépare son vélo. Puis les triathlètes arrivent petit à petit.

Nous étions 27 au départ pour une petite sortie vélo de 50 km pour un groupe et 60 pour un autre. Remarquons la présence appréciée de deux demoiselles qui apportent une touche féminine à ce sport si masculin !!!

Belle sortie dans le froid (difficile de parler sans avoir les lèvres gelées) avec un temps magnifique.

L’ allure était modérée permettant à chacun d’évoluer dans le groupe et de rouler en peloton tout en prenant du plaisir.

C’était une première pour quelques triathlètes. Au bout de 15 km, le peloton se divisait en deux groupes. Le premier se dirigeait vers Maintenon puis retour sur Chartres en passant pas quelques bosses comme celle de Grogneul. Dur pour les novices mais quel plaisir après !!

Une deuxième dans St Prest nous permettant de passer par Coltainville et de contourner Chartres par la route de Sours pour revenir sur l’Odyssée à l’heure fixée et un compteur affichant exactement 50 km. Le deuxième groupe, lui, ayant fait un petit détour par Gallardon revenait dix minutes plus tard avec 10 km de plus.

 

17h00 : Séance de sophrologie pour bien récupérer de la journée pour certains et pour visualiser la course de Soulaires pour les autres.

 

Etape 3 : Trail de Soulaires

 

18h30/18h45 : Départ des 9 et 18 km du trail nocturne de Soulaires

Nous étions une dizaine de triathlètes prêts à courir dans le froid et à serpenter dans les bois de Soulaires. La frontale sur la tête, un premier départ était donné pour le 9km. 237 participants se sont lancés dans cette course de nuit tel un défilé de point lumineux magnifique.

Belle course pour 6 triathlètes du Chartres Métropole Triathlon

 

Les résultats 

 

43                   47’28              Baptiste LECOMTE

44                   47’34              Pierrick LECOMTE

62                   50’55              Xavier GRIMALDI

81                   53’27              Guillaume HERY

87                   54’16              Jean Yves BACHELIER

122                 59’03              Xavier CERILLO

 

Un deuxième départ pour le 18 km était lancé quinze minutes plus tard. Une centaine de mètres sur route puis un chemin qui nous emmène progressivement les bois pour presque plus ne les quitter.

Bonne ambiance, des petits chemins vraiment agréables pour les coureurs. La course se faisait dans les pieds de chacun. Belle image que celle de petites lumières évoluant dans la nuit les unes derrière les autres !!

Belle mais difficile course avec des chemins également très caillouteux, très boueux (voire trop boueux souvent), de belles descentes mais aussi des pentes très raides qui cassent bien le rythme.

Beau parcours malgré le froid, la boue, une frontale qui n’éclairait pas des masses pour ma part.

Une arrivée très chaleureuse avec une grosse émotion d’avoir accompli 3 épreuves dans la journée sans se blesser et en se faisant plaisir.

Pour finir, un énorme banquet (pâté, saucisson, rillettes, soupe à l’oignon, fruits) pour se réchauffer et reprendre des forces après un trail superbe mais très difficile.

 

Les résultats

 

111                 1h47’40         Eric BEAULIEU

131                 1h56’52         Thierry SAUSSE

217                 2h13’20         Yoann RICHARD-DIAGORCE

 

Etape 4 : Dimanche, on se lève aussi !

Enfin, dimanche matin, ceux qui n’avaient pas couru à Soulaires étaient au rendez vous du dimanche matin avec notamment 3 demoiselles !

Une bonne séance effectuée par -2°c où chacun a couru à son rythme.

 

Sacré weekend pour le CMTRI !

 

YRD

Laisser un commentaire