Stage Hiver Jeunes à Cognac (16)

Du lundi 18 au vendredi 22 Février, 14 jeunes de la section sportive du lycée Jehan de Beauce ont participé à un stage dont l’objectif était double : travailler sur un état d’esprit collectif et apprendre à se connaître sur l’aspect sportif, autant physique que mental.

 

Un temps exceptionnel avec des après midi à 20°C sous un magnifique soleil. Le stage aurait eu lieu en Espagne que nous n’aurions pas vu la différence.

Sur l’aspect sportif comptable, 20km de natation, 130km de vélo, 40km en course à pied, une bonne séance de musculation.

Sur les à côtés de l’activité, quelques séances de sophrologie, un échange sur l’osthéopathie et une présentation de la notion d’objectif.

 

De la bonne humeur, du plaisir mais aussi des souffrances et des moments de doute. Chacun est allé puiser des ressources pour faire en sorte d’aller au bout de ce stage.

 

Pour finir (et pour dire que ce n’était pas si fatiguant), un match de waterpolo entre les bonnets et les sans bonnets 🙂

 

Merci aux encadrants présents sur le stage, Thomas, Mickaël, Stéphane et Eric qui ont assuré et sans qui le stage n’aurait pas pu se faire.

 

Un grand merci également aux jeunes qui ont su trouver l’équilibre entre amusement et sérieux. Vivement le prochain stage !

 

Merci au Team Charentes Triathlon, au restaurant le Chantilly, au lycée Jean Monnet de Cognac et à notre partenaire Citroën sans oublier Alain 😉

 

FR

3 réflexions sur “Stage Hiver Jeunes à Cognac (16)

  • 23 février 2013 à 12 h 50 min
    Permalien

    Vraiment un super stage !! De belles rencontres et de super moments. A quand le prochain ?? 😉

  • 23 février 2013 à 12 h 51 min
    Permalien

    De superbes moments * oups !

  • 6 juin 2013 à 14 h 46 min
    Permalien

    C’est vrai SUPER stage

Laisser un commentaire