1ère étape Avignon: Un excellent début de saison

Un excellent début de saison.

Le collectif féminin du CMTRI finit sur la 3ème marche du championnat de france des clubs de D1.

 Malgré leur médaille de bronze en 2012 sur le classement général des 5 étapes de D1, les filles du CMTRI n’étaient montées sur aucun podium d’étape.

Chose faite à Avignon (84) lors de la première manche. Après une saison de cross moyenne, Julie Chuberre Dodé voit le fruit de son travail récompensé en réalisant sa meilleure place individuelle sur ce championnat. Elle finit 4ème à quelques encablures des meilleures mondiales. A quelques places, on retrouve un nouveau duo avec Agathe Semichon (13ème), qui fait une entrée remarquée et Hélène Repesse (14ème) qui monte en puissance. Ensuite les cadres de l’équipe avec Christine Escaffre (29ème) et Marie Chuberre (40ème) qui assurent le classement en cas de pépin.

 Troisième place acquise derrière les deux grosses écuries Issy les Moulineaux et Metz avec leur effectif pléthorique, mais devant le club de Saint Amand Montrond, emmené par Sabrina Godart Monmarteau qui remporte l’épreuve.

Prochaine étape à Still le 21 avril avec l’objectif revu à la hausse de remonter sur la 3ème marche du podium de cette étape.

  • Issy : 10 pts
  • Metz : 24 pts
  • Chartres : 33 pts
  • St Amand : 35 pts

 4ème place des garçons pour une saison prometteuse.

Après une décevante 6ème place au classement général D2 en 2012, l’objectif annoncé de podium pour accéder à la première division est touché du doigt lors de cette première étape.

Loick Chuberre réalise une superbe performance en prenant la 2ème place, suite à une course parfaitement gérée. Florent Roy termine 10ème en réalisant lui aussi une course pleine. Las, Sylvain Dodé (25ème) rate sa 2ème transition et repart trop loin pour espérer finir dans le top 15.

A 4 points de la 2ème place, le collectif nourrit quelques regrets mais se prépare pour la 2ème étape. Le potentiel est bien présent pour monter sur le podium.

Come Gilbert, pour sa reprise, n’a pas été en mesure de tirer son épingle du jeu quant à Mickael Martinez et Alexandre Barras, ils ont assuré une place correcte.

  • Issy : 25 pts
  • Angers : 33 pts
  • Le Mans : 33 pts
  • Chartres : 37 pts

Laisser un commentaire