STill : La confirmation pour les filles et le déclic pour les garçons

La 2 ème étape du championnat de France de club de D1 a eu lieu à STill (67) sur un format particulier de multi enchaînement avec 3 portions pédestres et 2 partie cyclistes (2,4/12/2,5/12/2,9). 

Les féminines du Chartres Métropole Triathlon ont confirmé leur statut de 3ème club français. Elle remonte sur la 3ème marche du podium après celle d’Avignon. Julie Chuberre Dodé progresse encore dans la hiérarchie en gagnant une place et en terminant 3ème individuelle. Agathe Semichon (13ème, recrue 2013) montre une nouvelle fois qu’elle a toute sa place dans l’équipe et Christine Escaffre (19ème) retrouve ses marques sur cette étape difficile. Hélène Repesse et Céline Coulongeat complètent l’équipe et assurent le classement. L’écart se creuse avec la 4ème équipe. 

  • Issy 40pts
  • MEtz 36pts 
  • Chartres 32pts

 L’équipe garçon monte pour la première fois depuis la création de l’équipe en 2008 sur la plus haute marche du podium. Elle prend même la première place du classement général du championnat de France des clubs de duathlon de deuxième division. Loick Chuberre réitère sa performance d’Avignon avec la 2ème place individuelle. Une course intelligemment menée avec la confirmation du cap passé cet hiver. Florent Roy (13) et Sylvain Dode (14) terminent ensemble pour assurer le classement d’équipe et la victoire d’étape. Mickael Martinez, Laurent kyvel et Alexandre barras (U23) complètent l’équipe.

FR

Laisser un commentaire