Triathlon Cepoy – quelques chartrains courageux !

Un temps froid, une eau froide … il fallait être courageux pour prendre le départ de ce premier triathlon régional format M.

 

Quelques téméraires ont fait le déplacement avec Xavier Servel en chef de file, accompagné de Yoann Richard Diagorce, Paul Ruellan et Nicolas Barrière.

 

Le résumé de Yoann :

En effet, la saison de triathlon a débuté ce week end avec le Triathlon de Cépoy (près de Montargis – 45) avec quelques triathlètes venus affronter les températures assez basses du lac de Cépoy.

550 participants annoncés avec finalement 400 courageux qui se sont lancés dans une eau relativement fraîche mais acceptable tout de même (15°C).

 

C’est ainsi que Paul Ruellan, Nicolas Barrière, Xavier Servel et moi-même avons enfilé la combinaison pour commencer par deux boucles de 750 m avec sortie à l’australienne. Nico sort de l’eau en un peu plus de 23’ puis c’est le tour de Paul (29’) que je rattrape avant de rentrer dans le parc à vélo. Xav sort quant à lui au bout de 35’.

 

Beau parcours à vélo légèrement valonné de 40 km où Paul rattrape un à un les concurrents. Il file devant moi dès les premiers kilomètres à vélo et rejoindra Nico au bout de 10 km d’une course à pied  qui en comportait finalement 13 !

 

Les résultats complets disponibles sur http://www.chronoweb.com/ :

Paul Ruellan                                   2:39:01,0

Nicolas Barrière                             2:40:21,9

Yoann Richard-Diagorce               2:59:46,4

Xavier Servel                                   3:31:56,4

 

Ne pas oublier nos jeunes qui ont pris le départ du triathlon XS. Deux 2e place pour Louis Gaspard chez les minimes et Thomas Russo chez les cadets.

 

Bravo à tous !!!

 

YRD

Laisser un commentaire