Un grand Week end pour le CMTRI

Ce dimanche, les deux collectifs du Chartres Métropole Triathlon se sont rendus à l’autre bout de la France, à Saint Cézaire (Alpes Maritimes) pour y disputer la 3ème manche du Grand Prix national de duathlon, support du championnat de France des clubs.

 

Les féminines, qui évoluent sur la 1ère division, avaient à cœur d’assoir un peu plus leur 3ème place au classement général. Chose faite avec une magnifique 2ème place par équipe acquise devant le club de Metz qui faisait figure d’intouchable en début de saison avec leur armadas d’athlètes et un budget impressionnant.

 

Au niveau individuel, Julie Chuberre Dodé renouvelle son résultat de Still (2ème étape) en s’adjugeant la 3ème place mais la performance du jour est à mettre sur le compte d’Agathe Semichon qui franchit un pallier supplémentaire en terminant 7ème. Helene Repesse revient en forme et finit 14eme suivie de près par Christine Escaffre qui termine, telle un métronome, à la 18eme place. Marie Chuberre (34eme) complète l’équipe.

Un duel est annoncé sur la prochaine étape avec Metz car si le collectif réitère sa performance du jour, elles seraient secondes du classement général avant la finale.

Issy 60 pts

Metz 52 pts

Chartres 50 pts

Prochaine étapes à Fournies (59) le 23 juin et finale à Villeneuve d’Asq (62) le 22 septembre.

 

Chez les garçons, qui évoluent en deuxième division, la victoire acquise à Still et qui les avaient propulsés à la 1ère place du classement général, leur a permis de prendre de la confiance. 

C’est donc en leader de ce championnat que le collectif s’est présenté sur la ligne de départ.

Cette 3ème étape était l’occasion de confirmer leur statut avant la 4ème et dernière étape.

Le résultat final est éloquent puisque, non seulement ils remportent cette étape mais ils creusent l’écart sur leurs principaux adversaires au classement général.

 

Au niveau individuel, Sylvain Dodé réalise sa meilleure course 2013 en terminant 2ème derrière l’épouvantail Yannick Cadalen (déjà vainqueur à Still) qui s’est échappé en vélo. Loick Chuberre, un peu moins bien que sur les 2 premières étapes, assure une belle 5ème place. Quelques secondes derrière, Florent Roy (9ème) entérine le résultat final de cette étape. Come Gilbert (34ème), Mickael Martinez (50ème) et Alexandre Barras (65ème) complètent l’équipe.

 

La dernière étape, avec 9 points d’avance sur les 2ème s’annonce bien pour l’obtention du titre de champion de France des clubs de D2 de duathlon et la montée en première division. Néanmoins, rien n’est encore fait et le collectif se prépare pour assurer cette première position au général. Un top 5 devrait suffire.

Chartres 54 pts

Issy 45 pts

Angers 43 pts

St Marcel 43 pts

 

Résultats complets

Article sur TRIMAX HEBDO

Laisser un commentaire