Demi finale sélective France Triathlon à Vierzon

Samedi avait lieu à Vierzon (18), le sélectif France pour les championnats de France de Triathlon.

 

En course d’ouverture, les benjamins étaient mis à l’honneur avec une course qui leur était réservée. Alizée Beaulieu amorce la pompe de cette nouvelle génération que nous allons développer en faisant son premier « grand » triathlon (250m / 10km / 2,4km). Elle fait une prestation tout à fait honorable avec un très beau finish. Ca promet pour la suite !

 

Chez les minimes, Léo coquand, Louis Gaspard et Louis Pichot (pour qui c’était le premier triathlon) ont également pris de l’expérience sur cette échéance interrégionale. Les espoirs fondés sur Léo au moment du recrutement étaient fondés puisqu’il se qualifie au France de Triathlon ! Les deux Louis ont également fait de belles choses, en natation et course à pied pour l’un et en vélo pour l’autre.

Encore beaucoup de travail mais l’envie est là et c’est bien l’essentiel !

 

Chez les cadettes/juniors, Natacha Blondeau et Aïcha Dejahdi ont fait leur course mais ont été confronté pour Natacha au changement de catégorie et à l’importance de la natation. Elle réalise néanmoins un excellent parcours cycliste et pédestre mais trop esseulée pour aller chercher une qualif.

Pour Aïcha, la densité chez les juniors a sérieusement augmenté et une petite défaillance sur la partie cycliste lui fait perdre ses espoirs de qualification.

 

Chez les cadets, la plus grosse délégation de la compétition, tous clubs confondus, avec 8 jeunes au départ !

Hugo Benoist se qualifie après un début de course catastrophique mais un très bon vélo et de beaux espoirs à pied.

La surprise vient de Simon Morin, 2e triathlète du club ! Très belle course avec un mental de feu où il n’a rien laché dans les 3 parties de course.

Suivent dans l’ordre, Thomas Russo qui réalise aussi une belle course et engendre de la confiance, Victor Meutelet qui a déjà les crocs pour 2014, Basile Pasquiet qui fait également une belle prestation d’ensemble et Clément Morin qui finit mais dans un jour sans.

Mention spéciale à Hugo Peter qui termine son premier triathlon !

Une pensée pour Paul Lecomte qui prend de l’expérience mais qui, blessé ne peut pas finir la partie pédestre et pour Tanguy Matter qui, blessé également, n’a pas pu participer.

 

Un très beau weekend où le groupe continue de se former en passant du temps ensemble dans un contexte de compétition. Vivement le prochain !

 

Prochaine étape pour tous à Villiers s/ Loir samedi 25 et pour Hugo et Léo, samedi 1er Juin pour le championnnat de France de Triathlon à Châteauroux.

 

Résultats complets

Laisser un commentaire