D3 régionale : Eclaircie pour les femmes, douche froide pour les hommes

Dimanche avait lieu à Chemillé s/ Indrois la manche D3 régionale de Triathlon.

 

Le collectif féminin assure l’essentiel en terminant 3e de cette étape, se qualifiant ainsi pour la 1/2 finale D3 à Angers le 20 Juillet ainsi que pour la Coupe de France qui aura lieu à Aiguillon s/ Mer le 5 Octobre.

Céline Coulongeat et Marie Chuberre ont accompagné la jeune Natacha Blondeau dans cette aventure. Elles terminent derrière l’ASPTT Orléans et le TC Joué les Tours.

 

Le collectif masculin amputé de quelques uns de ses maillons forts a du faire avec un collectif cadet 1ere année encore tendre pour affronter un triathlon sprint sans drafting. Le résultat (5e) n’est pas représentatif du potentiel qui sera développé dès l’an prochain.

 

L’entraîneur, Florent Roy, montre la voie en terminant 3e de la course. Hugo Benoist (11e) confirme qu’il est bien le leader chez les jeunes quel que soit le profil de course. Tanguy Matter complète l’équipe (32e). Les jeunes se suivent ensuite avec Paul Lecomte qui a fait une belle remontée, Laurent Kyvel s’intercale, Simon Morin termine 6e du club. Thomas Russo, Maxence Gouar, Clément Morin et le nageur Jérémy Lemeur qui a déjà fait de gros progrès.

Philippe Matter était également présent pour affronter les conditions dantesques de ce triathlon nature !

 

En effet, près de 20mm d’eau tombés en 20 minutes lors de la partie cycliste et un parcours pédestre digne des cross les plus difficiles.

 

Bravo à tous et gageons que l’an prochain sera une grande année pour les 2 collectifs.

 

Résultats complets

 

Photos (merci à Pascal !)

Laisser un commentaire