Champions de France D2 ! En route pour la D1 !

La consécration pour les hommes. La confirmation pour les femmes.

 

Après 6 années en deuxième division, le collectif masculin accède enfin à la première division du championnat de France des clubs de duathlon.

 

Ce dimanche à Fourmies (59), sur un parcours exigent et avec une météo difficile, les garçons devaient assurer un top 5.

Ils ont appliqué la consigne à la lettre en réalisant chacun une course solide et en terminant 4ème, comme lors de la 1ère étape à Avignon. Néanmoins, grâce à leurs premières places sur les étapes de Still (67) et de saint Cézaire (06), ils terminent 1er de ce championnat et sont donc sacrés champions de france de division 2.

Rien n’était gagné pourtant, avec une finale qui avait un coefficient d’1,5. Les résultats sont dans ce sens puisque 3 équipes marquent moins de 30 points pour la première fois.

 

Au niveau personnel, Loick Chuberre assoit sa position de leader en terminant 4ème, l’expérience de Florent Roy lui permet d’assurer la 13ème place et Sylvain Dodé, malgré des difficultés à vélo, vient chercher la 20ème place.

Mickael Ollivier et Alexandre Barras complètent l’équipe.

 

Le manager, Loic Chuberre nous livre des sensations sur cette belle performance :

« Je suis très heureux, ça fait un long moment que j’attend de vivre cela pour les garçons, pour le club et pour les ancien-site ».

La marseillaise retentit, les médailles d’or sont autour du cou, en route vers la D1 en 2014, avec les filles!

 

Les filles, justement qui se positionnent très clairement pour la troisième place de ce championnat de France des clubs de division 1.

En effet, malgré une quatrième place sur cette étape, elles distancent un peu plus leurs concurrentes directes.

Les filles de Metz, qui semblaient un moment à portée de main lors de la troisième étape, prennent le large et assoient leur deuxième place. 

 

Au niveau individuel, Julie Chuberre Dodé rate de peu la troisième place du podium suite à une deuxième transition ratée (partie avec 10 secondes de retard sur les filles de son groupe) échoue malheureusement à la quatrième place (la course était également support du championnat de France individuelle élite).

Agathe Semichon assure une nouvelle place dans le top 10 et Helene Repessé  termine a une solide 15ème place.

Christine Escaffre, après une superbe remontée en vélo finit 23ème et Marie Chuberre 31ème.

Laisser un commentaire