Tri Séries de Tronçais = 2 finishers SML + 3 M

 »

Ce week-end  nous étions deux Bargeots (ce sont les organisateurs qui nous nommes comme cela) Xavier Servel et Nicolas Barrière à nous lancer sur le tri séries 190 de Troncais le principe :

– samedi matin faire un triathlon S

– l’après midi faire un triathlon M

– le dimanche matin un half!!

 

Et oui rien que ça ce qui fait en distance 4kms de nat 150 de vélo et 36 de CAP. Nous voilà 140 au départ du sprint à 11h30 dont 36 fous !!!🙂 après une prépa de 10 semaines plus 9 autres avant pour le half de Mansigné je me sentais plus que près !

Bref nous voilà partis et du coup pour cette première manche j’éclate de 13mn mon record sur un sprint avec 1h07mn30s,  je me suis lâché !

 

L’après midi sur le taille M, 3 autres chartrains nous accompagnent Xavier Grimaldi, Jean Yves Bachelier et Max Galopin. Du coup encore plus motivé car je savais que Max serait un bon adversaire surtout en vélo et CAP mais fallait préserver des forces pour le half!!!

Max sort de l eau une petite minute avant moi et donc prends le large en vélo mais je le rattrape (manque d entraînement sûrement et trop de barbecue:):)

Au total je fait 2h28, Max 2h34, Jean Yves 2h55 je crois et Xav grimaldi arrive juste après mais très très fatigué. Notre Xav Servel fait 3h34 !! J arrive donc frais et sans douleur après une nuit pas trop bonne on s élance sur le half où la réputation du parcours vélo et CAP est plutôt très dur comme le M. C’est dans la forêt de Troncais (03), ceux qui connaissent le savent !!

 

Nous voilà partis, 86 triathletes dont toujours les 36 fous !!! Pas tout à fait, il y avait eu déjà 3 ou 4 abandons dont Sébastien Becker qui était en tête du classement des 2 épreuves. Après une bonne natation en 29mn, je voulais gérer le vélo mais du coup j ai pas géré car étant 13iem au classement des 3 épreuves je rêvais du top 10 qui n était qu’à 8mn. Du coup j arrive après un semi moyen en 5h20 mais plutôt content).

 

Et au total des 3 manches

8h57 et 12 iem sur le tri séries, pas de top 10 mais je pensais plutôt à 9h30 9h45 donc très heureux 🙂 Et notre Xav finit 26e sur 26 car 10 abandons au total donc dur dur en 12h30.

 

En tout cas, super week-end, super organisation, super parcours, à recommencer :):)

A+

Nico

 »

Résultats du Tri Séries

Résultats du taille M

Laisser un commentaire