Grand écart ce weekend ! Les filles d’un côté, les gars du long de l’autre

En effet, d’un côté les filles sont allées participer à un triathlon sous la forme de natation + Bike & Run dans un état d’esprit de découverte et de l’autre côté, une autre découverte avec les ultra distances et les 80km de l’Eco Trail de Paris.

Résumés !

Gaëlle Le Saux, référente féminine pour notre club a fait le déplacement et nous raconte cette belle journée de triathlon au féminin :

 »

Tout a commencé sur une idée de Noémie (Joublot) : tient,  il y a un truc, un genre de triathlon par équipe qui à l’air sympa sur des distances accessibles et surtout en piscine!

Ni une ni deux, la compétition est proposée aux filles (et sur l’espace collaboratif pour les gars). Ensuite, Marylène a pris la relève en posant une, deux , trois…pas mal de questions aux organisateurs. Ne vous inquiétez pas, le parcours est roulant, c’est un petit tour du lac et de ses canards. Nous voilà donc parties avec trois équipes : deux féminines (Caroline Wathy et Marylène Lecoq + Manon Landrieau+ et moi) et une mixte (Noémie + Jeremie (le frère de Noémie))

 

Au programme 400m de natation sans culbute, une formalité pour Manon mais par pour moi qui me suis fait doubler à deux reprises par ma co-équipière. Il faut dire qu’un bassin de 25m, ça augmente les probabilités.

Ensuite 10km de Bike & Run avec des changements main à main. On a toutes remarqué qu’en faisant des changements plus fréquents on gagnait en rapidité et en souffle. Le parcours était certes roulant mais quand même un peu incliné et pas toujours dans le bon sens. On a pu profiter d’une nature très agréable et on les a vu les canards ! On pouvait rentrer comblées !

Pour le trip, on a quand même fini la course. D’ailleurs les deux derniers km ont paru très longs. Il faut dire qu’une belle montée, certes courtes, mais assimilable à un mur nous a bien cassé. Je parle pour moi et mon binôme car Caroline s’est sentie pousser des ailes à ce moment. Des gars en ligne de mire, elle ne les a plus lâchés ! C’est fatiguées mais contentes que nous avons passées la ligne d’arrivée. Nous étions toutes surprises à la vue de notre temps. Même si pour certain ce n’est pas un temps exceptionnel, pour nous c’est une belle performance, permise par l’esprit d’équipe qui augmente les capacités de chacune. Et le principal, c’est qu’on s’est bien amusées. La remise des prix à d’ailleurs été folklorique car, nous avons toutes, sans exception, fait la pub du trail : sandwichs humaines, même pour une paire de bas de contention. Marylène s’assurait de la distribution des tracts.

Un grand bravo à tous les bénévoles du Bouygues sporting club qui nous ont fait passer un bon moment. Un élément important à ajouter, grâce à cette course 1000€ ont été collectés pour l’association  » pour un sourire d’enfant » qui vient en aide aux enfants du Cambodge.

 

Bref, une bonne journée sur tous les plans qui donne envie de recommencer.

53 LE SAUX/LANDRIEAU Gaelle & Manon 00:58:19 F 2 Chartres Métropole Triathlon
56 JUBLOT/GERBAULT Noemie & Jeremie 01:02:00 Mixte 16 Chartres Métropole Triathlon 49
60 WATHY/LECOQ Caroline/Marylene 01:10:17 F 7 Chartres Métropole Triathlon 64″

 

Nicolas Barrière, finisher de l’EcoTrail de Paris nous donne les résultats et ses impressions :

 

« Stéphane (Malo) finit en 12h17 et moi en 10h58 pour les 80kms de l’Ecotrail de Paris. Le temps était super voire un peu chaud en début d’après midi. Les sensations étaient bonnes et le parcours très sympa avec de très beaux dénivelé.

Guillaume Coutenceau a également participé avec sa compagne sur le 35km. »

 

Bravo à tous les 3 !

Laisser un commentaire