Championnats de France de Duathlon à Parthenay

Hugo Benoist et Tanguy Matter ont participé ce dimanche au championnat de France de Duathlon qui s’est déroulé à Parthenay.
Sur une très belle organisation du TCG79, ils ont donné tout ce qu’ils avaient sur un parcours très exigeant avec 5 tours de vélo comprenant une bosse de 400m et un parcours course à pied digne d’un cross.

 

Le résultat final est un peu en deça de l’objectif mais ce qui est important, c’est la motivation qui en découle pour rattraper cet écart. Encore du travail en perspective pour préparer l’objectif majeur de la saison qu’est le championnat de France de Triathlon qui aura lieu à Châteauroux le 1er Juin.

 

Pour les résultats, Hugo termine 29e et Tanguy 52e. Le coach est content de ses 2 triathlètes :

« Je suis fier d’eux parce qu’ils n’ont rien laché jusqu’à la ligne d’arrivée. L’objectif premier était de nourrir aucun regret et il est rempli. Il manque encore un peu de travail en vélo car Hugo craque dans le dernier tour vélo et il manque 15/20 » à Tanguy sur la première course à pied pour faire mieux. Une pensée pour Paul Lecomte qui a manqué de peu sa qualification et qui aurait pu propulser l’équipe sur le podium par équipe ».

 

Le rendez vous est pris à St Cyr s/ Vienne pour le sélectif France de Triathlon, le samedi 10 Mai. Viendront ensuite l’étape D3 régionale et le championnat de France pour les qualifiés.

 

Résultats complets

Laisser un commentaire