Demi finale des France de TRI – 4 qualifiés !

Samedi a eu lieu la demi finale des championnats de France Jeunes de Triathlon, qualificative pour la finale du championnat de France.

La course a eu lieu sur la base de loisirs de St Cyr s/ Vienne (86) avec un parcours plat mais très venté. La course était interrégionale et regroupait les ligues du Centre, Bretagne, Pays de Loire et Poitou Charentes.

 

Ils étaient 14 du Chartres Métropole Triathlon à participer à l’évènement. L’objectif était de qualifier entre 3 et 6 jeunes.

2 féminines étaient présentes sur la course des Cadettes/Juniors. Natacha Blondeau (cadette) a réalisé une belle course d’ensemble mais ne se qualifie pas pour la finale. Aicha Dejahdi (Junior) réalise aussi une course régulière mais le niveau général a trop augmenté pour aller chercher une qualification (15e pour 8 places).

 

Chez les cadets, tous les espoirs étaient permis avec 12 jeunes sur la ligne de départ. 26 places étaient sélectives pour le championnat de France.

Hugo Benoist après avoir posé le vélo en tête prend finalement la 3e place. Tanguy Matter se qualifie également en prenant la 10e place. Enfin, Guillaume Chaussivert, malgré une chute et Léo Coquand finissent respectivement 26e et 27e. Heureusement, le vainqueur cadet est sur liste espoir, ce qui décale la sélection d’une place. Ils sont donc tous les 4 sélectionnés pour participer à la finale le 1er Juin à Châteauroux.

Ils terminent 3e par équipe à seulement quelques points de la première place.

 

Florent ROY, directeur technique du CMTRI :

« Je suis très content de tous les jeunes qui ont participé à cette demi finale. Ils ont montré un bel esprit de camaraderie et ont tous fait de leur mieux pendant la course, quelque soit leurs sensations. C’était l’objectif annoncé : ne nourrir aucun regret une fois la ligne franchie. Maintenant, place à la D3 pour l’ensemble du collectif et pour les jeunes qualifiés, l’objectif de monter sur le podium par équipe à Châteauroux est dans un coin de la tête de chacun. »

 

A noter la participation de Margot Cerillo en catégorie pupille, sur le Triathlon (transformé en duathlon) de Bonneville s/ Iton. Bravo Margot !

 »

Margot a défendu les couleurs du CMTRI ce WE en triathlon devenu duathlon (T° eau 16-17°C). Elle termine 26ème (sur 27 !). Bon niveau des participants et surtout grosse motivation car le VTT était sur terrain humide ! Temps typiquement normand: sous la pluie du début .. à la fin. Heureusement en pupilles ça dure pas longtemps !

 »

XC

Une réflexion sur “Demi finale des France de TRI – 4 qualifiés !

  • 15 mai 2014 à 14 h 04 min
    Permalien

    Bravo les jeunes, quelle belle équipe.

Laisser un commentaire