Triathlon du Roi – Un projet féminin de haute cour avec 12 princesses

Il est l’or mon seignor, l’or de se reveillor…. Malgré l’heure matinale, nous nous réveillâmes et nous nous parâmes de nos tenues de TRI.

 

RDV à l’odyssée où notre super cocher nous attendait. Une fois nos fiers destriers, dans le carrosse bien rangés, nous partîmes en direction de notre château d’été. Le peuple étant déjà présent, nous nous garâmes fort loin.

 

Dans cette folie de faire un tri, nous avaient suivi Dame Florence et Dame Virginie. Mais avec une distance écourtée, leur triathlon avait déjà commencé. Un peu trop occupés, nous n’avons malheureusement pas pu encourager les deux dulcinées.

Documents récupérés, sceaux sur nos montures apposés, nous investîmes l’aire de transitions Toute la cour chartraine y était savamment regroupée, sous l’œil attentif de Dame Marylène, notre royal arbitre.

 

Reines, princesses et quelques princes se sont regroupés pour écouter l’exposé de M. Loyal. Puis, il fallut du courage pour rentrer dans l’eau. Elle n’était pas si froide que ça, mais tout de même, nous ne souhaitions pas perdre nos oreilles. La sirène a sonné et nous commençâmes à nager, à se superposer. Le combat fut rude, mais nous sortîmes entières. Angélique a gagné ses titres de noblesses des rivières, car en six mois elle a énormément progressé.

 

Ensuite, nous avons poussé nos fougueux destriers pendant que ça montait, une fois la ligne rouge dépassée nous avons pu les enfourcher. Toute la cour s’est retrouvée sur le parcours de Citroën, les salutations étaient nombreuses car le parcours serpentait. Il y avait également quelques pavés, qui précédaient la côte de la mort qui tue (deux fois) .

 

Formalité que la course à pied, pour clôturer ce tri versaillais. Quoique …. certaines souffrîmes de ne pas avoir mis de chausses dans leurs souliers. Heureusement, les encouragements des chevaliers et de la monarchie chartraine nous mîmes du baume aux cœurs et au pieds, pour finir d’avancer.

 

Toutes heureuses nous finîmes, ou une rose on nous offrîmes. Plus qu’à nous sustenter avec quelques ripailles à l’arrivée. Tout le monde était satisfait de ce triathlon du roi et prêt à réitérer ce triathlon royal.

 

Le roi soleil pendant 99% du parcours nous a honorés de sa présence.

Pour leurs premiers tri ont été adoubés, Lady Gwenael, Lady Laurence, Lady Caroline, Lady Caroline, Lady Caroline, Lady Angélique, Lady Valérie, Ser Philippe.

 

Vive le tri, vive le CMTRI et longue vie au Roi

 

Votre servante dévouée

 

GLS

 

Résultats XS

117 MERLE FLORENCE

127 MOURIOUX VIRGINIE

 

Résultats du S Féminin

233 CORRE GWENAËL  01:38:06
310 LE TULLIER LAURENCE  01:43:46
314 ARNAUD CAROLINE  01:43:57
363 LASSALLE CHRISTINE  01:47:24
369 NALEPA LUDIVINE  01:47:46
413 WATHY CAROLINE  01:51:34
417 GAELLE LE SAUX  01:51:54
441 THERAULAZ  ANGÉLIQUE   01:53:32
461 EVRARD CAROLINE  01:56:29
508 CHABOT VALERIE  02:07:14

4 réflexions sur “Triathlon du Roi – Un projet féminin de haute cour avec 12 princesses

  • 27 mai 2014 à 8 h 25 min
    Permalien

    Bravo à Gaëlle pour son organisation parfaite!

  • 27 mai 2014 à 14 h 44 min
    Permalien

    J’adore ton article! Bravo à toi Dame Gaëlle!

  • 27 mai 2014 à 20 h 32 min
    Permalien

    Merci merci Gaëlle pour ton énergie, ton sens de l’organisation et surtout ton sourire qui rassuraient les plus stressées par cette nouvelle aventure !
    Très magnifique article !!! Royal 🙂 !!!

  • 28 mai 2014 à 11 h 56 min
    Permalien

    Tu es vraiment très forte Gaëlle pour les articles!!!c’est super. On a passé une très bonne journée.

Laisser un commentaire