Un groupe de jeunes chartrains avec un bel avenir !

Ce dimanche se sont déroulés les championnats de France de Triathlon Jeunes à Châteauroux (36).

 

Le CMTRI avait 4 cadets présents au départ. Peu de clubs étaient présents avec 4 qualifiés individuels et un des objectifs était donc déjà rempli. Deux objectifs complémentaires, de beaux résultat pour Hugo Benoist et Tanguy Matter (Top 10 et Top 30) et un résultat pour Guillaume Chaussivert et Léo Coquand afin de classer au mieux l’équipe et espérer finir sur le podium par équipe !

 

La course s’est bien déroulée pour chacun avec un départ réussi, souvent difficile pourtant avec une densité aussi importante (145 partants).

 

Hugo réalise la perf du jour avec une sortie dans l’échappée natation composée de 12 jeunes. Ensuite, c’est un bon vélo et une bonne course à pied qui lui permet de briguer une 9e place qui valide ses progrès !

 

Tanguy lui aussi fait une course magnifique avec une bonne natation et un retour vélo très rapide sur le paquet de chasse qui lui augure un des premiers temps de la partie cycliste. A pied, il réalise sa meilleure course à pied de la saison pour finir 26e !

 

Guillaume réalise une natation en deça de son potentiel, un bon vélo et une course à pied difficile. L’année est longue avec beaucoup de courses au compteur. Une 104e place loin de son potentiel mais qui permet de classer l’équipe à la 7e place (soit un total de 139 points, la 3e équipe marque 86 points).

 

Léo pour sa première année chez les cadets prend de l’expérience et sera le chef de file pour la prochaine génération qui arrive en Septembre. Il termine 119e mais les axes de progression sont identifiés et réalisables.

 

Florent Roy, leur entraîneur, nous donne son analyse de ce championnat de France :

« Le résultat est dans l’ordre de grandeur de ce que nous avions comme objectif. Il manque la médaille par équipe pour être pleinement satisfait mais les jeunes ont montré une très belle image du club et je suis très content de cela. L’an prochain devrait s’annoncer de la meilleure des manières avec des conditions d’entraînement qui devraient progresser significativement. Dans tous les cas, quel que soit le résultat, la dynamique de groupe est bien présente et c’est bien l’essentiel. Le triathlon doit toujours être un plaisir ! »

 

Encore bravo aux 4 jeunes et dernier gros objectif avant la mini coupure, la finale D3 régionale pour essayer de se qualifier à la demi finale nationale.


Résultats complets

Une réflexion sur “Un groupe de jeunes chartrains avec un bel avenir !

  • 4 juin 2014 à 15 h 14 min
    Permalien

    Fière de nos jeunes!
    Bravo les gars c’est encourageant continuez

Laisser un commentaire