Extrem Mansigné – 4 triathlètes dans la Sarthe

Dimanche 1er juin, nous étions 4 triathlètes du CMTRI à prendre part au triathlon longue Distance de Mansigné.

 

Un beau soleil nous attendait dans cette station verte mignonne: Un beau plan d’eau bien aménagé pour la baignade et des jeux pour les enfants autour. Un coin sympatique.

 

Coté triathlon, nous avons donc débuté par un tour dans le plan d’eau, après avoir remué la vase pendant 10 mn, ce qui fait que l’eau était marron foncé dans les premiers mêtres.

Une sortie de l’eau facile pour accéder à une zone de transition à l’ombre (type iron man avec les sacs et le changement sous la tente).

 

On enchaine avec le parcours vélo composé de 3 boucles de 30 kms. Pas de difficultés, roulant, mais beaucoup de faux plats. Le parcours est agréable avec de nombreux passages dans les bois.

Enfin arrive la CAP, 4 boucles autours du plan d’eau. Le parcours est un peu tarabiscoté (ça existe) mais l’avantage est que l’on voit du monde à chaque tour.

 

Le soleil a tenu bon jusqu’au début de l’après-midi. Sans être trop chaud.

 

Coté résultats, sur 500 participants et 440 arrivants, sans le vouloir, nous faisons plutôt un tir groupé:

C’est Guillaume Coutenceau qui mène le bal en 5h38 (312). Suit ensuite Christophe Ruby en 5h39 (320), Damien Dousset en 5h44 (337) et Yoann Rchard-Diagorce en 6h01 (379).

 

Pour ma part, tout s’est bien passé, même si la CAP reste encore le point difficile.

 

Un triathlon proche de Chartres (1h30), bien organisé, à recommander pour les prochaines années.

 

DD

Laisser un commentaire