Du soleil, de belles courses et un petit brin d’amour…

Dimanche 15 juin avait lieu à Combreux les triathlons XS et M, 3ème édition.

Les amoureux du triathlon s’étaient donné rendez-vous dans la forêt d’Orléans.

 

Le matin, les filles ouvraient le bal sur ce site magnifique.

Ainsi, Manon Landrieau accomplit son premier triathlon. Forte de ses qualités de nageuse, elle n’eut pas de mal à sortir dès les premières places (8è) mais quitter une combinaison ne fut pas aussi simple. Le vélo et la course à pied fut plus tranquille même si le triple effort se ressent sur la fin. Elle finit à une encourageante 49ème place. Virginie Mourioux, quand à elle, fait un bon vélo pour finalement finir à la 79ème place (sur 115 participants).

Bravo à elles !

Antonin Polvé, futur triathlète au club qui entrera en section en Septembre a terminé à une prometteuse 8e place au scratch alors qu’il n’est que minime !

 

Sur le M, ce ne fut pas un brin d’amour entre les 5 engagés de l’après-midi. Juste une histoire de transition. Comme quoi, tout compte au triathlon ! Il y a ceux qui plantent la tente et ceux qui ne font que passer telle une flèche tirée par Valentin.

Ainsi, Guillaume Coutenceau, Bruno Fauvel, Jean-Yves Bachelier, Xavier Cerillo et Yoann Richard-Diagorce se sont bien amusés !

A ce jour, C’est Guillaume qui sort premier de l’eau (qui était par ailleurs très douce) suivi de très près par Bruno, puis Jean-Yves, Xavier et moi-même. La transition rapide de Bruno lui permet de passer devant Guillaume. A vélo, je rattrape au bout du 1er tour Jean-Yves puis Xavier. Parcours pas forcément facile à cause de faux plats et de vents sur la première partie mais beaucoup plus roulant sur le retour. Rentré dans le parc à vélo, je ne vois pas Xavier qui, fort d’une transition rapide repasse devant et s’envole sur les 10km restant en course à pied.

J’entame la course à pied dans des conditions plutôt bonnes. Je réalise que j’ai oublié de mettre ces facheuses chaussettes et que je vais le payer à l’arrivée. Je tiens un bon rythme jusqu’au bout mais je m’étale de tout mon long sur un chemin forestier. Egratigné, je repars aussi sec et finit la course.

 

Au final, Guillaume termine 68ème, Bruno 73ème, Xavier 113ème, moi 136ème et Jean-Yves 140 ème (sur 224 participants) dans tout ce jeu de passe-passe…

 

Bravo à tous !

 

Résultats du XS

8 POLVE Antonin 43:28,5
49 LANDRIEAU Manon 52:10,9
79 MOURIOUX Virginie 56:50,2

 

Résultats du M

68 COUTENCEAU  Guillaume 2h27:18,1
73 FAUVEL Bruno 2h28:06,1
113 CERRILLO Xavier 2h34:16,3
136 RICHARD-DIAGORCE Yoann 2h38:59,7
140 BACHELIER Jean-Yves 2h39:59,8

Un grand merci aux photographes pour les photos et les encouragements !

YRD

 

Les photos : www.dropbox.com/sh/0qzu696d7tzxfyl/AAAGy5xWU9Frg9JX9b0tB2z5a

Laisser un commentaire