Sélectif France DU : 2 qualifiés !

St Amand Montrond, 22 Mars 2015, championnat régional de Duathlon

 

La semaine dernière, 4 jeunes ont vécu leur première compétition lors de la manche D2 de St Omer. L’expérience a été positive pour l’un d’entre eux puisque Léo Coquand est devenu vice champion régional Cadet !

 

Chez les cadets pour continuer, c’est Antonin Polvé qui s’en est le mieux sorti ensuite en prenant la 11e place (22e scratch). Il a été emmené par ses deux camarades de club qui sont juniors, Clément Morin (10e junior et 18e scratch) et Florentin Finet (14e junior et 26e scratch).

 

Maxime Chauvin finit un peu plus loin (14e cadet et 29e) avec une bonne course à pied mais un manque de puissance en vélo. Louis Gaspard (19e cadet et 36e scratch) a eu un peu de mal à cause de quelques problèmes de hanche récalcitrants. Enfin, Vincent Couty (22e cadet et 40e scratch) termine la course au courage malgré des crampes et une distance S encore un peu longue pour ces cadets première année.

Ils sont quand même vice champions régionaux par équipe. Vivement l’année prochaine !

 

Notre seule représentante féminine, Lucie Vigreux échoue à une place de la qualification (5e) mais réalise une bonne course pour sa première expérience. Ca promet pour la suite.

 
Chez les juniors, la performance du jour est à mettre au titre de Tanguy Matter, champion régional 2015 ! Il a construit sa victoire régionale (3e au scratch) sur la partie cycliste et a réussi à conserver sa place sur la partie pédestre.

Déception en revanche, pour Hugo Benoist, premier non qualifié (6e régional). La faute à une blessure contractée il y a 4 semaines pendant le stage. L’aval du corps médical obtenu le mardi seulement avant la course n’aura pas permis d’aller chercher une meilleure place.

 

Déception aussi pour Guillaume Chaussivert qui a raté le bon pack pour une poignée de secondes. Ne doutons pas qu’il saura prendre sa revanche sur la saison de Triathlon, au même titre que Simon Morin.

 

Ils sont néanmoins champions régionaux par équipe ! Bravo !

 

 

A noter également la participation de 3 benjamins, Soumia Dejahdi (5e), Kyllian Madrel (36e) et Victor Thimmonier (37e) ainsi que Colin Ruby (41e) en minimes. Bravo à tous les 4 !

 

Egalement, Alain Hostache (46e) et Aicha Dejahdi (3e Espoir) ont participé chez les séniors.

 

En tout, c’est 18 adhérents du CMTRI qui étaient présents sur ce championnat régional ! Merci à tous pour votre participation 🙂

 

Résultats complets

Laisser un commentaire