2e Etape D2 à Parthenay – Du mieux mais c’est dur quand même !

Nos jeunes se sont déplacés dans les deux Sèvres pour y disputer la deuxième manche du Championnat de France des clubs D2 de Duathlon.

 

Avant la course, le classement était 14e et bon dernier pour nos jeunes qui ont fait un apprentissage difficile lors de la première étape. Fort du renfort du leader jeune, Hugo Benoist, de son coéquiper de luxe qui revenait de blessure Paul Lecomte ainsi que du coach Florent Roy, cette étape devait être l’occasion de faire une belle performance et de sortir de la zone des relégables.

 

L’équipe était complétée par le jeune prometteur Louis Pichot, encore cadet, du cycliste du team avec Clément Morin, éternel sprinter et de Florentin Finet, le mec qui met tout à droite 🙂

Tout avait bien commencé avec un repérage sous un grand soleil. Signe que les jeunes étaient à l’aise, l’occupation de l’espace autour du camion du club …

 

Cette étape était caractérisée par son format multi enchainement : 2.5km de course à pied, 12km de vélo, 2.5km à pied, 8km de vélo et 2.5km de course à pied pour finir. Il faut suivre !

Sur la course, Hugo réalise une bonne première partie pédestre qui lui permet d’intégrer le premier pack d’une trentaine de duathlètes. Florent réalise un très bon enchaînement qui lui permettra de partir 2e sur la deuxième portion pédestre.

Paul suivra un peu plus loin accompagné de Louis. Journée difficile pour Clément et Florentin avec un niveau trop faible en course à pied.

 

Au final, Florent et Hugo finissent dans un mouchoir de poche (25e et 27e). On attendra trop longtemps l’arrivée du 3e en la personne de Paul qui avait Louis dans son sillage. Florentin arrivait un peu plus loin et Clément finissait la course dans le dur mais finit quand même !

 

Le classement de l’équipe est un peu meilleur avec une 11e place mais ne permet pas de remonter au classement. Tout reste à faire sur les deux dernières étapes à Gray (13 Septembre) et aux Herbiers (27 Septembre).

L’expérience aidant, les jeunes ont pris conscience qu’ils ont le niveau en vélo pour évoluer sur cette division mais qu’il reste encore beaucoup de travail en course à pied. Motivés, ils ont encore plus de 4 mois pour rebondir et montrer de quoi ils sont capables !

 

Résultats de l’étape

Résultats du Championnat de France D2

Laisser un commentaire