Demi-finale Jeunes à Rennes – 7 qualifiés !

A Rennes, sur la base des étangs d’Apigné, s’est déroulée samedi 9 Mai, la demi-finale Nord Ouest regroupant les ligues du Centre, de Bretagne, de Pays de la Loire et de Poitou Charentes.

 

Une belle journée pour le CMTRI avec notamment une course cadets/juniors garçons qui voyait 14 jeunes du club sur 160 partants. Autant dire que les jeunes ont fait des envieux.

 

En plus de la représentation quantitative, les résultats sont au rendez vous avec la victoire tant attendue depuis 4 ans de nos juniors, tous première année !!

En effet, sortis aux avant-postes, Tanguy Matter a fait le vélo avec une échappée de 6. Hugo Benoist n’a pas réussi à accrocher le paquet pour une poigne de secondes mais se rattrape en course à pied. Ils terminent 4e et 5e juniors.

Guillaume Chaussivert classe l’équipe et propulse les juniors vers la victoire et quelques 20 points d’avance sur la deuxième équipe. Grâce à cette victoire, 2 autres juniors peuvent prendre le départ de la finale nationale, soit 5 qualifiés en junior.

 

Chez les cadets, c’est Léo Coquand qui s’illustre en prenant une belle 14e place, synonyme de qualification directe. De gros progrès confirmés en compétition pour Léo. Bravo !

Les autres cadets, tous première année ont besoin de continuer à prendre de l’expérience et pourront aller chercher une belle place l’an prochain.

 

Dans la course cadettes/juniors Filles, Natacha Blondeau se qualifie avant son envol aux Etats Unis. Un dernier billet bien mérité pour l’échéance nationale.

Enfin, Lucie Vigreux pour sa première année réalise une course pleine de courage. Nous pouvons parier que les résultats ne se feront pas attendre.

 

Bilan des courses, 7 qualifiés et nouveau record pour le CMTRI !

 

Florent Roy, entraîneur des jeunes nous donne son ressenti :

« Le résultat de cette épreuve, c’est 4 années de travail au sein du club. Les jeunes sont restés et ont tous progressé. La victoire est collective et marque bien l’état d’esprit du groupe. Sur le plan individuel, il y a bien sûr quelque chose à faire mais on attendra le classement par équipe avec impatience car une médaille nationale peut être envisagée dans le cadre de circonstances de course favorables. Vivement le 7 Juin ! »

 

Résultats Garçons

Résultats Filles

Résultats Garçons 2014 pour observer les progressions

Laisser un commentaire