Triathlon de Versailles – Une épreuve de Roi pour les chartrains

Dans le système du triathlon, le triathlon du roi est considéré comme particulièrement sympa. A Chartres, les triathlètes qui y participent sont membres d’un club spécial appelé CMTRI.  Homme ou femme solo ou relais débutant ou confirmé tout le monde y trouve sa place. Voici leurs histoires  » tada »

 

Les gars :

Combis enfilées, vélo prés, c’est parti pour le triathlon du Roi format S avec un super temps (ca change de Cepoy !). L’entrée dans l’eau est assez odorante et dégueu (on nous avait prévenu). A peine le temps de discuter que le coup de pétard retentit. Départ en trombe, Benjamin en perd ses lunettes, et Aurélien oublie de tourner à la bouée. Après un quart d’heure d’effort Xavier, Mickael et Benjamin sortent en coude à coude, Patrice, Jean-yves, Cyril, Thierry et Aurélien suivent. Les jeunes Antonin, Vincent et Louis sont déjà loin devant ! La transition ne se passe pas trop mal et départ vélo en drafting, Benjamin et Mickael se retrouvent dans un groupe qui roule bien ce que Xavier n’a pas réussi à trouver. Patrice se sens à l’aise sur son magnifique nouveau vélo (reçu la veille par la poste) suivi par Jean-Yves, Cyril, Thierry et Aurélien. 20 km d’efforts après deuxième transition, Mickael sort en tête suivit de Benjamin (avec depuis le début de gros problème gastrique ;)), Xavier suit pas très loin derrière. Chaussettes pas chaussettes, Patrice hésite !! Les jambes lourdes tout le monde termine avec le sourire, pour encourager les filles au relai et se faire masser pour les plus flemmards. Super moments merci à vous !

Les résultats

 

Le relais :

Un triathlon toute seule ça paraissait assez long mais à deux c’est mieux! C’est ainsi que Manon et Gaëlle portent fièrement les couleurs du CMTRI dans le seul relais féminin. Manon donne le ton en mettant une pâtée aux garçons pour passer le relais à Gaëlle qui part en vélo. La belle performance de notre sirène permet à G de profiter des roues des hommes dans ce parcours vélo très roulant mais venteux , et exploser son record personnel. Passage de relais a Manon et son short qui partent en course à pied. N’en déplaisent au relais voisins constitué de 2 hommes (nat-vélo) et d’une femme (CAP) : cette dernière râlait « ce sont des filles et elles sont devant »,  « t’as qu’a la doubler » lui répondent ses ancien-site (NDLR elle n’a pas réussie 😉 )

Premier relais féminin mais devant les mixtes également, c’est une belle performance sous le soleil Versaillais.

 

 Les résultats

 

Le débutant :

Il faut bien se lancer un jour. Lâché par son amie mais pas par ses supporters, Bruno a affronté son premier triathlon XS. Sous le regard bienveillant de Cyril, le padawan a fait une très belle natation et ce, malgré les coups! Le tri n’est pas un long fleuve tranquille. Une belle transition et Bruno s’élance rapidement en VTT et……ses supporters ne le voient plus, que ce passe t-il? Ennui mécanique? Chute? Ils s’attendent au pire. Finalement Bruno ressort et part en CAP. Belle foulée, il ne tarde pas à finir. Ses premières impressions :  » j’appréhendais pour la nat en eau vive et les transitions mais ça s’est très bien passé. Par contre l’afflux d’acide lactique m’a tétanisé les jambes, drôle de sensation. Cela conforte mes envies de continuer, je prépare un S voire deux pour septembre. » Pour ce qui est du mystère du VTT, il semblerait qu’il reprenait son souffle.

 

Résultats

 

Les filles ;

Motivées, motivées, Aïcha, Stéphanie et Justine ont pris le départ du S femme le dimanche. Le soleil de la veille n’a pas daigné montrer le bout de son nez et c’est sous la pluie que les courageuses se sont élancées …ou du moins mise à l’eau car trop occupées à bavarder, elles ont loupé le départ. Qu’à cela ne tienne, maintenant la natations, elles gèrent ! En crawl, tout du long ! Meilleures sensations et pressées de quitter ce doux fumet, elles effectuent un meilleurs temps de natation. Puis c’est le vélo, et c’est la glissade pour Stéph, heureusement plus de bleus que de mal. Course à pied et voilà c’est déjà fini. Contentes, elles viennent de clôturer le triathlon du roi pour le CMTRI.

Les résultats

 

 

Laisser un commentaire