Championnats de France Jeunes : belle délégation chartraine !

Ils n’étaient pas moins de 7 au départ du championnat de France de Triathlon Jeunes !

 

C’est Léo Coquand qui a ouvert le bal dans la course des cadets garçons. Malgré de gros progrès dans tous les secteurs, l’absence de combinaison néoprène a été rédhibitoire pour valider le travail effectué cette année. Néanmoins, avec la D3, Léo aura tout le loisir de montrer ce qu’il est capable de faire !

Résultats Cadets

 

Chez les juniors, c’est d’abord Natacha Blondeau qui s’est élancée dans la course des filles. Dernier baroud d’honneur sur un triathlon en France avant le départ aux States. Beaucoup de plaisir d’être au départ de cette course, Natacha a tout donné pour n’avoir aucun regret. Bravo Nat et bonne route !

Résultats Juniors Filles

 

Ensuite, c’est la grosse délégation avec les juniors garçons, vainqueurs de la demi-finale Ouest à Rennes. On attendait un beau tir groupé de Hugo Benoist et Tanguy Matter. Tout s’est déroulé comme prévu jusqu’à la fin du vélo où ils posent ensemble pour la première place … dans un groupe de 35 unités !

Hugo tire son épingle du jeu et termine 14e ! Très belle performance pour sa première année chez les juniors. Tanguy, sans doute émoussé par une natation sans combinaison et un gros retour sur le début du vélo (1′ rattrapée en 4km) ne peut mieux faire que 44e.
Guillaume Chaussivert réalise aussi une très belle course jusqu’à l’entame de la course à pied. En effet, il a su revenir dans le paquet de devant en vélo et poser aux avants postes pour entrer dans le Top 50. Las, il manque encore un peu de volume à pied pour aller plus vite.

Enfin, Clément Morin et Florentin Finet découvrent leur premier championnat de France de Triathlon et le niveau aquatique qu’il est nécessaire d’avoir. Malgré un esseulement à l’arrière de la course, ils n’ont rien lâché pour faire toute la partie vélo / course à pied ensemble ! Bravo pour votre implication du départ à l’arrivée !

Résultats des Juniors Garçons

 

Bravo à tous et rendez vous sur la D3 le 5 Juillet pour le dernier acte régional ! Ensuite, revanche à prendre à Angers pour la demi-finale D3 !!

 

Merci aux supporters, triathlètes et parents qui ont fait le déplacement pour venir encourager nos 7 qualifiés. Un beau moment.

Laisser un commentaire