Championnat de France de Bike & Run – le CMTRI représenté

Benjamin BAILLY et Florent ROY ont participé au championnat de France de Bike & Run qui avaient lieu à Chalon s/ Saône (71).

L’objectif était de rester dans la lignée du Trail Urbain Nocturne et se concentrer sur la bivalence sport et culture. Quoi de mieux que la Bourgogne et ses coteaux pour vivre cette expérience.

 

De dégustations de Mercurey et Rully le samedi aux côtes de Beaune et Santenay le dimanche, il y a eu une course menée tambour battant entre les deux.

 

Départ à 9h30 pour 17km à parcourir sur des parties moitié boueuse, moitié calcaire. Objectif de Top 20 fixé pour ce premier championnat de France de ce type. Partis prudemment (25e), il fallait faire une « course à revenir » pour remplir l’objectif.

Stratégie non payante dans les deux premiers tours (sur 4) avec des relais trop longs et un changement de stratégie qui a porté ses fruits dans les deux derniers tours, pour revenir et finir à la 17e place.

 

Récupération active l’après midi avec les visites de chai et redécouverte des deux principaux cépages du Bourgogne, le pinot noir et le chardonnay !

 

Weekend de sport et de culture donc ! Avis aux amateurs pour organiser un weekend club sur ce principe. Vins de Bordeaux la prochaine fois ?

Une réflexion sur “Championnat de France de Bike & Run – le CMTRI représenté

  • 11 novembre 2015 à 11 h 57 min
    Permalien

    quand vous voulez pour refaire une sortie club sur le même principe!

Laisser un commentaire