Aquathlon St Avertin

C’est 4 athlètes, et pas des non des moins motivés qui on fait le déplacement dans la banlieue Tourangelle pour prendre le départ de l’aquathlon de Saint Avertin :
– en pupille Apolline Colpin et Valentin Kyvel
– en benjamin Thiméo Havet et Antoine Kyvel.
 
Comptant pour l’étape 6A du championnat de la ligue (pour les mini-poussins, poussins et pupilles). C’est sous un grand ciel bleu, que l’on avait un peu oublié ces derniers temps, que les concurrents on pris le départ de cette épreuve enchaînant la natation et la course à pied.
 
En pupille, c’est Apolline, comme les autres filles des autres catégories qui a eu la primeur d’ouvrir le bal côté chartrain. Malgré une natation laborieuse, l’athlète du CMTri fera une belle remontée, l’élément aquatique en groupe n’étant pas son point fort, elle réussit à se classer 13ème chez les pupilles filles.
 
Chez les garçons, Valentin s’extirpera de l’eau en milieu de sa vague pour finir comme il a commencé sa course, à fond et se classe à la 11ème position !
 
Chez les benjamins, Thiméo fera une très belle natation (récompensant un gros travail hivernal), puisqu’il virera en tête de sa vague et sortira 2ème après les 200 m (en 3’25), Antoine sortira plus loin. A l’arrivée, après une rapide transition, Thiméo ne se fera rejoindre que par quelques concurrents, il terminera 6ème alors qu’Antoine sorti 10ème de l’eau remontera une place et finira 9ème chez les benjamins.
 
C’est une belle et chaude journée qu’ont passé les jeunes chartrains qui leurs a permis de recharger leur motivation pour les autres épreuves du calendrier.

Laisser un commentaire