Stage Adultes dans le Morvan : mixité et bonne humeur !

Le WE de la Pentecôte avait lieu le stage adulte annuel du CMTRI.
Plusieurs nouveautés ont donné une saveur particulière à ce stage :
–    La date : le WE de la Pentecôte plutôt que le WE de l’ascension, pour permettre à d’autres personnes de pouvoir venir.
–    Le lieu : le Lac des Settons dans le Morvan, plutôt que le Mont Dore en Auvergne. Toujours beaucoup de verdure, de belles pistes et routes avec des dénivelés, une gastronomie locale très appréciée et surtout un lac pour se baigner (avec combi bien sûr).
–    Le public :
o    Une mixité parfaite avec 4 femmes et 4 hommes, réveillés par celles-ci tous les matins vers 7h15 ! Pas de répit ! C’est eux qui abritaient le garde-manger !
o    Plus de débutants : nous saluons les performances d’Aurore B. qui a parcouru 51 km avec près de 700m de dénivelés, le 1er jour de stage, pour sa 1ère fois en vélo de route à pédale automatique. Cela devrait rassurer les autres débutants que l’on attend l’année prochaine !
o    Une majorité de « jeunes » avec une moyenne d’âge entre 30 et 35 ans. Bruno faisait office de seul « vétéran ». Alors les autres vétérans ? Déjà usés ??
–    Les entraîneurs : Nous sommes partis avec 2 beaux programmes ambitieux de nos coachs et nous sommes adaptés aux conditions et états physique de chacun, avec notre coach officiel pour le WE, Bruno, et plusieurs « coachs » improvisés (dont Aurore B. et Marylène).
–    Quelques nouveautés dans les entraînements :
o    Une matinée avec alternance de course à pied et vélo pour travailler sur les transitions ;
o    Natation en eaux libres, dans le Lac des Settons à 13° ;
o    Une initiation au yoga ;
o    Des séances d’étirements systématiques et de renforcement musculaire (dont proprioception).
Une palme spéciale dans la catégorie « commercial baratineur » pour notre hôte Michel, qui lors de notre ancien-site dans la brume du Morvan, était très content de nous montrer le soleil indiqué par sa station météo de bureau : « Vous allez voir, c’est extraordinaire, le soleil va se lever d’un coup vers 14h. » Le magnifique soleil est arrivé le lendemain, tout comme l’eau chaude régulière dans la douche des filles ! Et nous en avons bien profité ! Des félicitations aussi pour sa capacité à retenir le coût de chaque chose… Merci Michel !
Merci à Marc pour nous avoir permis de jouer les testeurs sur tes produits laitiers et toutes tes spécialités. Approuvés !! Tu reviens quand tu veux ! Surtout aux pots d’après entraînements 😉 !
Et merci à l’ensemble des stagiaires pour leur bonne humeur, leur volonté, leurs spécialités culinaires et leur participation à chaque épreuve, sportive ou ménagère ! Ces moments partagés permettent aussi de mieux se connaître et de renforcer les liens.
Tout le monde est reparti ravi (et bien fatigué). Et nous espérons que cela donnera envie à d’autres de nous rejoindre l’année prochaine.
N’hésitez pas à nous faire des propositions de nouvelles destinations dans les commentaires ci-dessous.

Les retours de chaque participant :
Marylène : « Finalement, nager dans une eau à 13°, c’est plus facile que prendre une douche froide de Michel !… »

Aurore G. : « Super endroit à refaire car les parcours vélos et cap sont très bien et avec une météo pas trop mal au final. Super resto à 1000m « la queue du lac » pas de dessert repris après. Le stage s’est déroulé dans une bonne ambiance. Bon il est vrai que les gars ne sont pas des lève-tôts. Côté vélo, et oui il y avait des petites cotes. Ça change de la Beauce ! Parcours en pleine campagne avec peu de voitures croisées contrairement aux vaches qui nous on parfois accompagnées dans l’effort. Ça coure vite un troupeau. Je resigne pour l’année prochaine! »

 

Aurore B.: « En tant qu’ultra débutante le stage était adapté dans la mesure ou il y a eu un grand esprit de groupe (les plus forts ont fait de nombreux allers/retours lorsque j’étais trop loin derrière). Que ce soit en vélo ou en course à pieds. Donc stage totalement possible pour un ultra débutant ! Il peut permettre de découvrir un peu plus le triathlon et de marquer un point de départ à un réel engagement dans cette pratique. Le lieu est au top puisqu’on peut y faire les 3 disciplines, contexte très agréable, bonne ambiance et super esprit de groupe ! Transport en commun au top du top ! »

 

Le programme du weekend :

Laisser un commentaire