Sélectif France Aquathlon : bravo Soumia !

Dimanche, c’est sur le plan d’eau des Bretonnières qui ancien-sitelait en début d’après midi les plus jeunes à l’occasion de l’aquathlon de Joué les Tours, 6ème manche du challenge régional jeune et épreuve servant de sélectif pour les prochains championnats de France d’aquathlon se déroulant le 16 juillet prochain aux Herbiers (85).
 
Ce sont 8 jeunes triathlètes (Kylian, Victor, Antoine K., Maël, Soumia, Thiméo, Valentin K. et Nathanaël) qui se sont jetés dans les eaux jocondiennes pour enchaîner une épreuve de natation et de course à pied.
 
Chez les minimes, Killian (encore un peu malade) sort juste devant Victor en milieu de peloton en natation, mais la tête de course est trop loin pour la revoir, ils finiront 19ème et 23ème.
Chez les benjamins, 4 candidats se sont alignés sur la ligne de départ : Soumia, Thiméo, Maël et Antoine K. soumia, Maël et Thiméo signeront un joli temps natation puisque Soumia sortira en 3ème position, Thiméo chez les garçons 2ème et Maël 3ème. Soumia gagnera une place en course à pied pour terminer sur la 2ème marche du podium, synonyme de qualification pour les championnats de France, tandis que Thiméo et Maël perdront quelques places en course à pied pour finir 8ème et 9ème. Antoine, quant à lui mérite une mention spéciale courage car il a effectué les 500 m de son parcours de natation sans combinaison, de plus qu’il nageait pour la première fois en lac ! Bravo à lui pour sa 21ème place, belle leçon de courage !
 
Ensuite, Valentin K. et Nathanaël qui ont pris le départ chez les pupilles sont sortis dans le milieu du peloton pour Valentin et en queue de course pour Nathanaël, ce qui ne leurs as pas évidemment empêché de finir à fond, en finissant en 19ème et 37ème position ! Un grand bravo à tous ces jeunes qui ont fièrement porté les couleurs chartraines et qui n’ont pas hésité à encourager les copains, qu’ils soient petits ou grands !
 
Résultats Pupilles
Résultats Benjamins/Minimes

Laisser un commentaire