Championnat de France aquathlon – Les Herbiers

Ce samedi, se déroulait en terres vendéennes, plus précisément aux Herbiers, et encore plus précisément à Mesnard la Barotière, à la Base de loisirs de la Tricherie 🙂

C’est une toute maigre délégation qui a réussi à gagné son ticket pour aller défendre sa place au niveau national parce qu’en effet, Soumia DEJAHDI était la seule représentante du CMTRi.

C’est à 11 h 00 que le départ des benjamines devait être donné mais c’est 5 minutes plus tôt que le pistolet du starter a déchiré le silence monacal sur la berge du lac.
Soumia, un peu gêné à du bagarrer dès les premiers mètres pour se faire une place parmi les premières mais gênée, elle n’a pu prendre le départ comme elle le souhaitait. A la première bouée, à 300 mètres, le peloton s’est déjà bien allongé et à la 3ème, qui marque le retour à la berge Raphaëlle Lucas et Salomé Barret, sociétaires du Lys Calais Triathlon et du Stade Poitevin Triathlon on déjà décidé de fausser compagnie à leurs poursuivantes, sortant de l’eau en 7’11 et 7’14 de l’eau. Comme il est de tradition en aquathlon, les places à la sortie de l’eau sont souvent les places d’arrivée, il est facile de deviner la suite de la course. Pour Soumia en milieu de peloton, elle sortira en 9’14, temps de la 56 ème place natation. Après une transition, c’est un tour à l’abri du soleil autour du lac qui va servir de tribunal pour les coureuses. à ce petit jeu, notre chartraine s’en sortira pas trop mal puisqu’elle va rattraper 6 place et signer le 43 ème temps en course à pied et terminer à la 50 ème place.

Bravo à elle pour avoir joliment représenté les couleurs chartraines en pays vendéen, la concurrence était rude, surtout avec cette chaleur !

Les résultats complets

Laisser un commentaire