Sélectif France Duathlon – 2 jeunes qualifiées !

Ce week-end était un rendez- vous important pour les athlètes les plus agés de l’école de triathlon du CMTri car se déroulait le duathlon de Saint Cyr sur Loire. Cette course servait de championnat Régional jeune pour les benjamins à juniors et servait de sélectif pour les championnats de France de duathlon jeunes pour les catégories minimes à juniors.

Du côté chartrain, 14 athlètes qui étaient venus se frotter à la concurrence, 5 benjamins (Valentin et Antoine K.,Tom, Arsène et Thiméo), 4 minimes (Ethan, Florian, Antoine S. et Soumia) 4 cadet(te)s (Eloïse, Marion Alizée et Colin) et 1 junior (Vincent)

 

Le matin, l’épreuve XS sur laquelle étaient engagés les benjamins et les minimes totalisait 2,5 Km de course à pied, 10 Km de vélo et de nouveau 2,5 Km de course à pied.

 

Benjamins/minimes

Côté chartrain, les favoris, Soumia et Tom avaient forte affaire face à la concurrence. En effet, malgré un départ rapide, Soumia pointe en 5ème position de la vague fille. Devant, la 4ème pointe à l’entrée au parc à vélo à 15″, écart qui se maintiendra tout le long de la course. Sousou finira en 5ème position, synonyme malheureusement de non qualification pour les championnats de France, seules les 4 premières étant retenues.

Chez les garçons, Florian, le plus rapide avec ses baskets, pointe dans les 15 premiers à la fin de l’épreuve de course à pied, suivi de Tom, Thiméo, Ethan, Antoine S.,  Arsène, Antoine K. et enfin Valentin K. Le parcours vélo relevé, fera des dégâts dans la concurrence, Tom, le premier qui n’arrivera pas à s’abriter en vélo. A la fin de l’épreuve cycliste, les ordres seront inchangés. on retrouvera dans le même ordres les jeunes chartrains. Florian ayant gardé sa position, derrière dans le classement, Tom maintient l’écart avec Thiméo, A l’arrivé,Florian finit en 10ème position, Tom gagne 4 places pour finir 8ème benjamin, Thiméo grapille 2 places finit 10ème et Ethan après un gros vélo finit en 20ème position devant son copain Antoine S., juste derrière Arsène prend la 20ème place, plus loin, les frêres Kyvel, Valentin (après un vélo en mode turbo) et Antoine signent la 24ème et la 27ème place.

Félicitation à l’équipe des benjamins (Tom, Thiméo et Arsène) qui se classent 3ème équipe benjamin garçon.

 

Cadet(te)s – Juniors

Du côté chartrain, l’effectif est en majeure partie féminin, car 3 cadettes se sont aligné sur le départ : Alizée, Marion et Eloïse. du côté masculin, on a Colin en cadet et Vincent.

La première vague à partir sont les filles. Marion et Eloïse dans le même temps et pointent au parc à vélo dans le top 5, alizée plus loin pointe avec 2′ de retard, qu’elle va très vite faire fondre en reprenant encore 1′ à Marion au parc à vélo et 2 à Eloïse. Marion ne se laissera pas intimider puisque c’est à l’issue d’un sprint disputé que Marion arrachera la 3ème place à Alizée, laissant sa partenaire au pied du podium, Eloïse, sur la partie pédestre, quant à elle, concède une place et termine en 7ème position.

Chez les garçons, une chance de qualification est présente avec Vincent chez lez juniors. Il se positionnera avec les meilleurs, dans un deuxième pack pointé à 30″ des premiers au parc à vélo, mais un incident de matériel l’écartera de la tête de course et l’obligera à laisser partir les leaders et concéder 3 places. une fois les baskets chaussées, il reprendra une place et finira 6ème junior. Pour Colin, la course aura été plus dure car une chute l’a stoppé en pleine course, ce qui l’obligera, même s’il est remonté courageusement sur son vélo, à concéder quelques places au général, il finira en 22ème position.

 

Félicitations à Alizée, Marion et Eloïse qui décrochent le titre de championnes régionales cadettes de duathlon devant Tri Saint Amand 18 et le TCJ.

Laisser un commentaire