Demi finale Jeunes sélective championnat de France

Ce samedi 20 mai se tenait à Villiers, près de Vendôme dans le Loir et Cher le championnat régional de triathlon qui servait aussi de sélectif pour les Championnats de France pour les catégories minimes, cadets et juniors. les jeunes chartrains se sont massé nombreux sur la base nautique de Villiers en ce samedi matin puisqu’ils étaient 19 à se donner rendez-vous.

 

La première course, celle des benjamins a lancé la journée sous les meilleures hospices, car remonté comme jamais, Thiméo se place en tête de course après l’épreuve aquatique en signant le meilleur chrono natation suivi de très près par Arsène mais à cause d’un oubli ce dernier sera obligé de faire demi-tour, ce qui lui vaudra de voir passer le reste de la troupe chartraine. Devant Thiméo recule un peu au classement alors que Maël remonte sur la tête de  course. Dans le parc vélo à l’entame de la course à pied les ordres n’auront pas changé beaucoup. A l’arrivée, thiméo se classe 6, Maël 10 grâce à un bon vélo et une bonne course à pied, Tom 17ème, Valentin K. 25ème suivi de son frêre 27ème et enfin Arsène juste derrière en 28ème position.

 

Chez les minimes garçons, 3 concurrents portaient la trifonction aux couleurs de Chatres : Kyllian, Florian et Raphaël L. Le plus rapide à rejoindre l’aire de transition est Kyllian qui pointe autour de la 30ème place, Florian et Raphaël pointent à 2 minutes derrière. De retour au parc à vélo, des groupes se sont constitués, Kyllian s’est trouvé des compagnons d’échappée, ce qui lui permet de sortir une bonne course à pied et terminer en 33ème place, contrairement à Florian et Raphaël qui ont un peu de mal à embrayer après le vélo, en finiront à la 59ème et 65ème place.

 

Du côté des filles, les représentantes du CMTri étaient Soumia et Marie. La première briguait une potentielle qualification pour les championnats de France, contrairement à Marie. La première représentante est la plus rapide à se mettre en action puisqu’elle rejoint le parc en 22ème position mais grâce à une transition éclair elle réussit à accrocher le 2ème groupe. Derrière, Marie sort plus loin de l’eau à pas loin de 3 minutes. Soumia après un bon vélo (12ème temps) rejoint le parc et chausse les baskets avec les concurrentes de son groupe et ne faiblit pas à pied et rejoint la 16ème position, synonyme de qualification pour les championnats de France. Derrière, Marie bloque un peu en fin de course, arrivée en 43ème position, elle conservera sa place sur la ligne d’arrivée.

 

En cadets garçons, Colin était notre seul représentant, son partenaire d’entraînement étant blessé. L’élément liquide n’étant pas son fort, sorti aux alentours de la 75ème position, la course allait pouvoir commencer pour lui. Un peu esseulé en vélo, il se trouvera quand même 2 compagnons pour chasser les concurrents ce qui lui permettra d’enchaîner et d’en finir 78ème position.

 

Chez les cadettes, Alizée, Marion et Eloïse étaient nos 3 représentantes. Normalement Eloïse devaient s’extirper de l’eau en premier mais pour celle ci ce n’était pas le jour. Sorti autour de la 30ème position, la course risquait d’être plus dur que prévu. Derrière, pointent à 1’45 et 2’45 Alizée et Marion qui a eu du mal à s’orienter. Pour Alizée débutait sa partie préférée : le vélo ,  tout comme Marion. Alizée effectue une bonne remontée, puisqu’elle effectue le 18ème temps vélo, ramasse les concurrentes unes après l’autre et réussit à former un groupe dans lequel finira Eloïse, Marion roulera seule malheureusement seule. à la 2ème transition, Alizée et Marion posent le vélo aux alentours de la 30ème place, Eloïse finira plus vite qu’Alizée et finira en 33ème place, 2 places de mieux que sa partenaire, Marion après un vélo difficile remontera quelques places et en finira en 40ème place.

 

Enfin, la dernière course de la journée sur lesquels s’alignaient Vincent, Louis, Maxime et Antonin nous promettait quelques espoirs de qualification et cela se ressentait à la tension palpable des concurrents. A la fin de la natation, les 3 jeunes chartrains Louis, Antonin et Vincent emmenés par le Bonnevalais, sortent groupés autour de la 25ème position. Plus loin, Maxime sort dans les 40èmes. dans le parc à vélo, Antonin, embêté avec sa puce est obligé de laisser partir le groupe. A vélo deux gros groupes se forment, Louis et Vincent se trouvent dans le deuxième composé d’une quinzaine d’unités allant de la 12 à la 27ème position, derrière Antonin se retrouve isolé avec un compagnon, tout comme Maxime 3 minutes derrière. A la dépose du vélo, Louis et Vincent repartent dans le même temps, le premier finira plus vite et terminera 16ème, Vincent assure et finit en 20ème position, leurs assurant la qualification pour les championnats de France. Antonin reculera un peu de quelques position à pied et terminera 32ème. Maxime, un peu plus loin termine en 44ème position.

En prime, Louis s’adjuge le titre de champion régional junior, Vincent le titre de vice champion régional et l’équipe Louis, Antonin et Vincent sont champions régional !

 

En résumé, constat positif pour l’école de triathlon qui s’adjuge :

– 3 titres individuel (Thiméo, Louis et Vincent),

– 2 titres par équipe (en benjamin et junior),

– 3 qualifications pour les championnats de France

 

RESULTATS COMPLETS

 

BENJAMINS

6 – HAVET Thiméo 00:41:15

10 – GRISSAULT Maël 00:41:48

17 – TERRIER GUENERET Tom 00:44:

25 – KYVEL Valentin 00:47:18

27 – KYVEL Antoine 00:47:48

28 – DELEMER Arsene 00:47:58
MINIMES GARCONS

33 – MADREL Kyllian 00:37:52

59 – BEAUSSE Florian 00:44:37

65 – LEVIGNE Raphael 00:45:29

 

MINIMES FILLES

16 – DEJAHDI Soumia 00:39:48

43 – GRIMALDI Marie 00:51:38

 

CADETS

78 – RUBY GAUTHIER Colin 01:14:45

 

CADETTES

33 – COQUAND Éloïse 01:19:43

35 – BEAULIEU Alizée 01:20:31

40 – VIET Marion 01:23:05

 

JUNIORS

16 – PICHOT Louis 01:03:13

20 – COUTY Vincent 01:03:46

32 – POLVE Antonin 01:07:59

44 – CHAUVIN Maxime 01:14:43

Laisser un commentaire