Championnats de France Jeunes : de l’expérience pour nos 3 qualifiés

Samedi se déroulait dans la Drôme, à Pierrelatte, les Championnats de France jeunes de triathlon, une compétition réservée aux catégories minimes, cadets et juniors. Les sélectifs qui se sont déroulés il y a 15 jours à Vendôme, ont permis la qualification de 3 prétendants : Soumia en minimes et Vincent et Louis en juniors.

 

Dans la course minimes filles, malgré un bon placement sur la ligne de départ, la chartraine se fait surprendre et rate son entrée en matière. A vélo les filles ne s’entendent pas, l’écart grandit ce qui ne permet pas à Soumia d’exploiter ses capacités cyclistes cependant elle effectuera une bonne course à pied et termine 91ème.
En junior garçon, même course mais plus rapide. Un départ en retard pour les 2 garçons. Louis intègre à la sortie de l’eau le 4ème groupe composé de 10 unités, Vincent celui qui suit un peu moins important, de 4 unités . Ils vont poser le vélo à T2 avec 10 s d’écart, entre la 90 et la 100ème place pour Louis et entre la 100 et 105ème place pour Vincent. Une belle remontée en course à pied va ensuite s’opérer pour Vincent et Louis qui vont remonter les morts et terminer 88 et 97ème position.
Félicitation aux 3 chartrains de s’être vaillamment battu et ne reste plus qu’à récupérer après une saison riche en compétitions

Laisser un commentaire